Jubilee, le meilleur superyacht de l'année 2017

Jubilee — le plus grand yacht jamais construit aux Pays-Bas par Oceanco avec une longueur de 110 m — a récemment été mis à l'eau et présenté au monde au Monaco Yacht Show 2017. Novateur dans son design et son processus de conception, il a été récompensé à deux reprises en tant que meilleur superyacht de l'année 2017. Découverte en images.

Jubilee
Le

Jubilee est un superyacht de 110 m (361 pieds) construit par le chantier Oceanco et livré en juillet 2017. Il est d'ailleurs le plus grand superyacht jamais construit par le chantier, mais aussi aux Pays-Bas. Depuis le lancement du projet, il fait beaucoup parler de lui et a d'ailleurs raflé deux récompenses cette année : Yacht de l'année (parmi les yachts de plus de 82 m) aux World Yacht Trophies et Meilleur yacht neuf de l'année au Monaco Yacht Show

C'est son design extérieur distinctif — créé par Lobanov Design – qui a de suite interpellé. Avec ses six ponts et ses lignes fluides bleues horizontales, progressivement plus longues, cela crée un effet visuel de plateforme à plusieurs niveaux. Une conception inédite dans le monde du yachting qui fait le buzz. L'intérieur est tout aussi raffiné et a été conçu par Sorgiovanni Designs.

D'un déplacement de 4 500 tonnes et d'une largeur de 16,4 m (54 pieds), Jubilee conserve des lignes élégantes et nobles. En dehors de ses ponts aux lignes audacieuses, on note cette grande plateforme de pont avant qui reçoit une hélisurface (selon le Passenger Yacht Code). Sur l'arrière, on trouve une piscine sur le pont principal avec un aquarium intégré, visible depuis la plateforme de bain au pont inférieur.

L'intérieur est spacieux et richement décoré, offrant un hébergement pouvant accueillir jusqu'à 30 personnes dans 15 cabines y compris un pont propriétaire privé.

C'est Burgess qui a présenté le projet à Oceanco en fournissant des conseils techniques et en gérant le projet tout au long du processus de construction, en tant que représentant du propriétaire. C'est d'ailleurs une première dans le monde du yachting qu'un yacht est livré clé en main, entièrement équipé à la livraison, du meuble à la décoration, en passant par les petits équipements : tenders, équipement de sports nautiques, porcelaine, cristal, argenterie, linge de table, draps, coussins, tapis, etc.…

Jubilee sillonnera la méditerranée occidentale les prochains mois, comme l'explique le capitaine Roy Dance. "Mais après le Monaco Yacht Show, ce qui est certain, c'est ce que yacht est capable d'aller n'importe où dans le monde." Jubilee est actuellement en vente auprès de l'entreprise de courtage Burgess.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO