Web série / L'Écume de Mer de Hugo rejoint le bord de l'eau


Hugo en a fini pour son chantier sur son Écume de Mer bicolore. Après 7 mois de chantier, le voilier rejoint le bord de l'eau. Un épisode émouvant qui met fin à la première partie de cette incroyable aventure entre Hugo et son bateau.

Il y a 7 mois, Hugo a entrepris de rénover son Écume de Mer. Pas juste un coup de propre ! Une rénovation de fond en comble dans les règles de l'art. Un travail de titan fait avec acharnement par son jeune propriétaire.

Pour cela il n'avait pas hésité à poser le bateau sur le terrain d'un ami proche de Montpellier. Autour du bateau, en plein cœur de la forêt, il avait installé son chantier. Une simple tente pour accueillir l'atelier et une structure en bois, un portique, pour la manutention du bateau. Avec ces aménagements très basiques, il a pu déquiller, repeindre la coque ou encre refaire le pont.

Mais aujourd'hui, Hugo rapatrie son voilier au bord de l'eau. La mise à l'eau se passera à Bouzigues sur l'étang de Thau. Mais auparavant, il faut ranger, préparer le bateau et surtout déménager cet atelier éphémère. Un gros morceau qui demande l'aide de tous les amis et famille d'Hugo.

Puis vient le moment du transport routier. C'est toujours impressionnant de voir son voilier de quelques tonnes se promener sur des roues. Mais c'est aussi un peu angoissant vu la qualité très précaire du chemin. Sans compter qu'il faut préparer le chemin en taillant les arbres avant de faire passer ce convoi un peu spécial. Heureusement tout se passe pour le mieux et le bateau est déposé au chantier pour ses dernières finitions avant de retrouver son élément : l'eau !

Et Hugo d'avoir le mot de la fin de la première partie de cette aventure : "Je ne peux pas dire que je suis triste, mais une page se tourne…" Place maintenant au matage, la mise à l'eau et les premiers essais en mer. Mais Patience, ce sera pour le prochain épisode…

 

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Ecume de Mer, la fiche technique

MarqueChantier Mallard
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout7.92 m
Largeur2.67 m
Déplacement lège1 814 kg
Voir la fiche technique complète du Ecume de Mer
Reportage : Hugo part en transat

Moteur, électricité et aménagements fin prêts sur l'Écume de Mer de Hugo

Gros chantier sur un Écume de Mer pour la transat de Hugo