Kerguelen, le survol du duo Le Cléac'h/Thomson pendant le Vendée Globe récompensé


La vidéo du survol d'Armel le Cléac'h et d'Alex Thomson pendant le Vendée Globe 2016 avait marqué les esprits. Une prouesse rare réalisée grâce à la collaboration de plusieurs partenaires. La vidéo baptisée Kerguelen vient d'être récompensée au Sportel Awards, qui consacre les plus belles séquences vidéo et les meilleurs ouvrages consacrés à la discipline sportive.

Le Sportel Awards récompense, chaque année, au mois de novembre, les plus belles séquences vidéo et les meilleurs ouvrages consacrés à la discipline sportive. En 2017, elle se déroulait ce 24 octobre, au Grimaldi Forum de Monaco avec un jury de composé de grandes personnalités sportives et médiatiques. 

Dans la catégorie des Golden Podium Competition, qui récompense les plus belles vidéos sportives de l'année, c'est une vidéo bien connue du monde de la voile qui a été récompensée. En décembre 2016, les deux leaders de la flotte du Vendée GlobeArmel le Cléac'h et Alex Thomson — étaient survolés par un hélicoptère de la Frégate Nivôse, au large des îles Kerguelen. Une vidéo rare et une première réalisée avec le concours de plusieurs partenaires : la direction de course, la production audiovisuelle du Vendée Globe, la Marine Nationale et TF1.

Avec cette vidéo, baptisée Kerguelen, Hervé Borde — Nefertiti Production remporte le Prix de l'Innovation 2017. Pour filmer cette séquence splendide de quelques minutes, un caméraman et un monteur avaient embarqué 40 jours sur "Le Nivose" Frégate Porte Hélicoptère de la Marine Nationale. Ils avaient ainsi pu réaliser ces images exceptionnelles tournées au milieu de l'océan Indien.  

Le moment avait d'ailleurs été apprécié par les deux skippers de Banque Populaire et d'Hugo Boss. Ils avaient pu échanger avec le pilote et le commandant du bateau. Un moment de partage humain depuis le départ de la course, le 6 novembre 2016.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Navigateurs
Vidéos Buzz
A lire aussi sur Bateaux.com