Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Hors-Série : Accastillage Diffusion, l'offre complète pour un hivernage moteur réussi

Deux tutoriels pour bien hiverner son moteur diesel ou son hors-bord. Les conseils d'Accastillage Diffusion s'appuient sur les références de leur catalogue, référence disponible dans tous les magasins du réseau.

Le

Que vous naviguiez avec un moteur in board ou hors-bord, vous allez devoir pratiquer un hivernage soigné pour avoir l'assurance de reprendre la mer quand les beaux jours reviennent.

Dans leurs vidéos dédiées à l'entretien de moteur (voir à la fin de cet article), Accastillage Diffusion revient sur les points clés à vérifier. Depuis la vidange moteur en passant par les filtres ou les courroies, la mécanique ne demande pas de compétences particulières, mais juste de la précision et du soin.

Attention à l'eau dans le carburant

Parmi les produits à utiliser, il faudra vous fournir des produits pour limiter l'apparition de l'eau dans le carburant. C'est en effet un point critique lors de l'hivernage qui peut tourner au drame quand on remet en route son moteur. Que ce soit pour un moteur diesel ou un moteur essence, les pompes à injection et les injecteurs n'apprécient pas l'eau qui se mélange au carburant.

Pour les protéger, Accastillage Diffusion propose le dispersant d'eau Bardahl ou le BactFuel de Matt Chem pour les hors-bords et in board. Liquides, ces produits se mélangent au carburant au moment où l'on fait le plein des réservoirs. Ils évitent la formation d'eau due à la condensation et limitent la prolifération des bactéries dans les cuves des réservoirs pendant le stockage hivernal. Ces deux produits d'entretien sont tous les deux disponibles au catalogue du réseau.

12000 références à votre disposition

Choisir ses produits parmi les 12000 références du catalogue Accastillage Diffusion est l'assurance d'une disponibilité immédiate ou très rapide. En effet, les magasins de ce réseau (plus de 80 magasins répartis sur le littoral) sont tous reliés à la centrale. Celle-ci stocke toutes les références (plus de 85% des références du catalogue sont stockées dans les entrepôts) et livre ses magasins en 24h. Si vous demandez un produit absent dans les étagères du magasin, il peut arriver le lendemain. Seul le réseau Accastillage Diffusion peut assurer une livraison aussi rapide sur l'ensemble des références…

Internet pour trouver vos produits d'hivernage

Mais si vous voulez être sûr de trouver le produit au moment de venir auprès de votre bateau, vous pouvez passer par le système Click&Collect. Dans ce cas, vous pouvez réserver en ligne directement dans le magasin. Sur le site internet, vous avez accès au stock du magasin et vous pouvez voir s'il dispose du produit en quantité suffisante. Si vous le réservez, le magasin met le produit de côté et vous êtes assuré de le récupérer à votre passage. Encore une particularité que seul le réseau Accastillage Diffusion a mis en place avec un logiciel de gestion des stocks identique dans tous les magasins.

Enfin, si tous les produits ne sont pas en stock, vous pouvez aussi les commander dans la boutique Internet Accastillage-Diffusion.com et demander à le faire livrer dans le magasin le plus proche de votre bateau. Dans ce cas, vous ne payerez pas de frais de transport.

Reportage : Sommaire Hors-série mécanique

April Marine, son moteur assuré contre la panne

Suzuki, une technologie d'avance

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO