MENUBateaux.com
Magazine de la plaisance
SE CONNECTER

Poussé par le Vent : La Graciosa, l'escale de rêve

Sarah, Aurélien et Nael on rejoint La Graciosa, une île des Canaries idyllique. Au programme de cette escale d'une semaine — qui s'est transformée en une escale de 20 jours — plages de sable blanc, eaux turquoise, planche à voile, carénage, bricolage, plongée, etc. Le farniente à l'état pur à découvrir en vidéo.

Maloya au mouillage à La Graciosa © Youtube
Le

Après leur escale marocaine et après deux jours de navigation, l'équipage de Maloya a rejoint la superbe île de Graciosa. Une ile canarienne — typique île de carte postale — où il fait bon vivre, avec ses plages de sable blanc et ses eaux translucides. Au mouillage, Sarah, Aurélien et Nael ne devaient rester qu'une semaine aux Canaries et y sont finalement restés 20 jours... "Lorsqu'on arrive à La Graciosa par son chenal entouré de montagnes le voyage commence vraiment (...) cette fois-ci on quitte le continent" explique d'ailleurs Sarah.

La petite famille en a profité pour se baigner, se promener, profiter et se détendre. "On profite de ce port pas cher, de ce mouillage agréable, pour rêvasser, trainer..." Et tout le monde en profite ! Sarah s'adonne à la planche à voile, à la plongée, pratique le yoga paddle entre des sessions lessive et carénage tandis qu'Aurélien alterne séances de windsurf et réparations et entretient (moteur, vidage, vérin hydraulique, VHF...). La Graciosa est aussi l'occasion pour Nael de prendre son premier bain de mer.

Une escale farniente à découvrir dans le vlog #13 de Poussé par le Vent. 

 

Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Découverte des ports marocains

Poussé par le vent : Aurélien, il y a une sirène sous ta quille

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO