Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Hors-Série : Sommaire Hors-série mécanique

Pas de bateau sans moteur ! Qu'il soit voilier ou bateau à moteur, in board ou hors-bord, petit ou gros, les moteurs marins demandent un suivi et un entretien. Bateaux.com a réuni pour vous quelques solutions simples pour vous aider dans le choix de cette motorisation et de son entretien.

Le

Navy 6, un seul produit 6 fonctions

Le Navy 6 est le compagnon idéal du mécanicien. Cet aérosol ne devrait pas quitter la trousse à outils. À la fois dégrippant et lubrifiant, il dérouille et protège. A pulvériser sans modération !

 

April Marine, la solution pour assurer son moteur contre la panne

L'assureur April Marine intègre dans ses contrats, l'assurance des moteurs. De la simple panne électrique au piston percé, votre moteur est sûr de retrouver une nouvelle jeunesse.

 

Accastillage Diffusion, le réseau de professionnel pour l'équipement

Qu'il s'agisse d'hivernage d'un moteur hors-bord ou bien même d'un in board diesel, le réseau de magasin Accastillage Diffusion peut vous fournir rapidement parmi les 12 000 références du catalogue. Vous trouverez obligatoirement de quoi réaliser tout votre entretien.

 

Suzuki, le hors-bord techno

Bourrés de technologies, les hors-bords Suzuki apportent confort et sécurité pour leurs utilisateurs. Les ingénieurs ont étudié nombre de détails qui transforment le comportement des moteurs.

 

Evinrude, le choix du 2 temps

Les moteurs 2 temps sont connus pour leur légèreté et leur vive accélération. Evinrude, tout en répondant aux normes de pollution, a fait le choix de conserver ses moteurs 2 temps là où les autres motoristes sont passés aux 4 temps.

 

SEIMI, l'entretien des cuves de carburant

En stockant du carburant, il y a le risque qu'il soit contaminé. SEIMI propose une pompe et un filtre que l'on installe en circuit fermé pour nettoyer une cuve et entretenir la qualité du carburant. C'est simple et enlève bien du tracas au plaisancier.

 

Nautic clen 16, pour un moteur jamais gras

Les produits dégraissant pour moteur laissent l'extérieur de la mécanique bien propre. Pulvériser le Nautic Clean 16 sur son moteur, c'est l'assurance de l'avoir bien propre. Une bonne solution pour répérer les petites fuites et les endiguer avant qu'elles n'engendrent des problèmes plus importants.

 

Autoprop, l'hélice naturellement intelligente

Avec des pales qui s'auto alignent, l'hélice Autoprop assure un couple maximum quelque soit la vitesse de rotation de l'hélice. Une hélice intelligente pour un rendement moteur supérieur.

 

PSS, le joint mécanique pour les arbres d'hélice

Être sûr de l'étanchéité de son arbre d'hélice est l'assurance d'éviter les déboires et de voir son bateau se remplir d'eau. Le joint d'étanchéité doit être irréprochable. Le joint mécanique PSS fait partie de ceux auquel on peut faire toute confiance.

 

Spurs, la Rolls du coupe orin

Un bout pris dans l'hélice peut rapidement tourner à la catastrophe en privant le bateau de moteur. Le coupe-orin prend alors toute sa mesure pour préserver l'arbre d'hélice. À condition de choisir le bon…

 

Vetus, des moteurs diesel respectueux de leurs utilisateurs

En mettant leur moteur aux normes RCD2, Vetus travaille à la fois pour l'environnement (moins de pollution), mais aussi pour le confort de l'utilisateur (moins de bruit). Chez Vetus on pense aussi à rendre plus facile la maintenance du moteur en disposant les périphériques accessibles. Pour que l'usage du moteur (et son entretien) reste un plaisir.

Reportage : Sommaire Hors-série mécanique

Vetus, des moteurs pour faciliter la vie du plaisancier

Navy 6, le produit d'entretien mécanique multifonction

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO