Web série Après 8 mois de travaux incroyables, Hugo met à l'eau son Écume de Mer


Comme le dit Hugo dans cet épisode, il faut qu'il change de mode et en arrête avec la restauration, qu'il passe en mode navigateur et qu'il prenne la mer. Un épisode clé avec la mise à l'eau et les premiers essais.

Que de chemin parcouru depuis notre rencontre avec Hugo. En avril 2017, il est venu nous voir en nous présentant son projet : "Je vais restaurer mon Écume de Mer et partir pour un tour de l'Atlantique". Une annonce simple, sans fioriture ni aucune volonté de se mettre en avant. Juste l'envie de partager son aventure au travers de vidéos.

Nous ne nous y attendions pas à l'origine, mais ce simple projet a pris une tout autre tournure au fil du temps. Car quand Hugo s'attaque à un chantier, il ne fait pas dans la demi-mesure. Son Écume de Mer, il ne l'a pas simplement restauré, mais il l'a reconstruit quasiment à neuf !

N'hésitez pas à revisionner les 10 vidéos précédentes pour vous rendre compte de l'ampleur des travaux réalisés. De la quille (qu'il n'a pas hésité à déposer) au réservoir d'eau qu'il a créé, Hugo a tout réalisé dans un coin de verdure sans autre moyen que son imagination et l'aide de la famille et des amis. Chapeau Hugo, tu as toute notre admiration !

Aujourd'hui arrive le meilleur, ce à quoi Hugo rêve depuis le début du chantier : la mise à l'eau… Dans un chantier au bord de l'étang de Tau, son Écume de Mer a repris gout à la mer. Sans échapper à la tradition du baptême avec la bouteille de champagne cassée à l'étrave.

Puis vient la mise en route du moteur, le matage, la mise en place des voiles, le chargement des affaires, autant de petites étapes qui nous guident naturellement vers le départ. Mais pour le compte rendu de la première étape vers les Baléares, il faudra patienter jusqu'au prochain épisode… 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Ecume de Mer, la fiche technique

MarqueChantier Mallard
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout7.92 m
Largeur2.67 m
Déplacement lège1 814 kg
Voir la fiche technique du Ecume de Mer
Reportage : Hugo et son Ecume de Mer

Gros passage mouvementé pour Hugo sur son Écume de Mer

Hugo retrouve les plaisirs de la navigation

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com