Wellcraft renforce sa présence au Salon Nautique de Paris 2017

Le stand Wellcraft au Nautic 2015 © Bateaux.com

Le chantier américain Wellcraft, récemment repris par le groupe Jeanneau sera présent sur le Nautic 2017 (2 au 10 décembre 2017). Cette année, le chantier renforce sa présence en présentant 5 modèles, dont deux nouveautés, comparés aux 3 modèles exposés en 2016.

Quels sont les bateaux exposés sur le stand de Wellcraft ?

Nous exposerons cette année 5 modèles pour Wellcraft – 4 bateaux sur le stand et un petit bateau hors stand, sur un espace proposé par le Nautic, dans la zone multi constructeurs du Hall H2-2. 

Nous présenterons 4 Fisherman, de vrais bateaux de pêche qui en option peuvent être équipés pour être plus orienté sur la plaisance, avec des éléments de confort pour mixer pêche et balade familiale. Ce sont des bateaux spécifiques et fonctionnels pour la pêche professionnelle, mais adaptable au niveau du confort (sellerie, glacière, toilette à bord…).

La toute nouveauté sera le W 182 F, exposé à l'extérieur du stand. Aujourd'hui, la gamme propose plutôt des gros bateaux. Mais avec la sortie de ce nouveau modèle, on propose désormais une offre Fisherman qui va du 18 au 30 pieds. On s'intéresse désormais aux petits modèles et on capitalise sur la gamme en l'étoffant.

Le 302 – notre plus gros modèle – est également un nouveau modèle en Europe.

Le W 302 F

Les bateaux exposés

W 182 F

W 222 F

W 242 F

W 262 F

W 302 F

Le W 182 F

Quels sont le dispositif et les animations mis en place pour accueillir les visiteurs ?

Wellcraft et Glastron qui sont les deux marques américaines du groupe Jeanneau partageront un même stand avec deux espaces séparés. Chacune aura sa propre identité visuelle en termes de couleur et de visuel, mais partagera le même accueil dans le hall, sur le stand 9. Elle partageront un espace commun de 371 m2.

Notre réseau de concessionnaire sera présent sur le stand, français, mais aussi internationaux pour renseigner les visiteurs sur les modèles exposés.

Niveau animation, la grande nouveauté cette année c'est le lancement d'une application mobile spécialement pour le salon. Les hôtesses seront équipées d'une tablette avec cette application pour mieux orienter le visiteur vers le bon concessionnaire ou le bon vendeur au plus proche de son lieu d'habitation, que ce dernier soit présent sur le stand ou pas. On pourra mieux les informer, conserver leur contact et les accompagner dans leur processus d'achat.

C'est vraiment nouveau d'avoir cet aspect digital sur notre stand.

Est-il possible de visiter les bateaux librement ou faut-il réserver en amont ?

On peut visiter librement les bateaux, sans avoir besoin de s'inscrire avant.

Pourquoi faut-il venir sur votre stand ?

Cette année, nous aurons plus de bateaux qu'en 2016, avec 5 bateaux exposés, contrairement à 3 l'année dernière. Notre présence est renforcée avec également plus de vendeurs. Nous aurons également la présence de Christophe Lavigne, VP of engineering and customer service, qui vient des États-Unis, depuis notre usine à Cadillac, dans le Michigan, où sont 100 % conçus nos bateaux. Les visiteurs disposeront donc d'un expert de la conception des bateaux qui pourra leur parler de l'aspect conception.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...