Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Volvo Ocean Race : MAPFRE assoit son statut de favori

Nouvelle victoire pour MAPFRE qui remporte la 2e étape de la Volvo Ocean Race avec un passage de ligne d'arrivée au Cap depuis Lisbonne ce vendredi 24 novembre 2017 à 16 h 10'33 (heure française), après 19 jours 1 heure 10 minutes et 33 secondes de mer. Une nouvelle réussite qui conforte l'équipe espagnole dans son statut de favori...

MAPFRE remporte la 2ème étape de la Volvo Ocean Race © Ainhoa Sanchez/Volvo Ocean Race
Le

L'équipe espagnole de MAPFRE s'impose encore une fois sur la Volvo Ocean Race 2017/2018 avec une victoire sur la 2e étape. L'équipage a rejoint Le Cap (Afrique du Sud) ce vendredi 24 novembre 2017 à 15 h 10 UTC après au départ de Lisbonne. Avec 8 points récoltés, l'équipage prend également la tête du classement.

"Nous n'avons pas encore terminé le travail, mais ça sent plutôt bon, tout l'équipage est très heureux, parce que les derniers jours ont été difficiles" explique Xabi Fernandes, qui ne cachait pas sa satisfaction, à quelques heures de l'arrivée au Cap. Le skipper et son équipe menaient la flotte de la course depuis une semaine, à la faveur d'une trajectoire parfaitement maîtrisée par le navigateur Joan Vila en fin de contournement de l'anticyclone de Sainte-Hélène.

Credit: Pedro Martinez/Volvo Ocean Race

MAPFRE a réussi à tenir à distance ces concurrents immédiats, Dongfeng Race Team et Vestas 11th Hour Racing, arrivant ce vendredi à 16 h 10'33 (heure française) dans 25-30 nœuds de vent. "Je suis très fier de l'équipe, cette étape aura été très serrée et nous avons eu la chance de faire moins d'erreurs que nos adversaires" a indiqué le skipper Xabi Fernandes, peu après avoir coupé la ligne d'arrivée. Il y a 3 ans, le bateau coupait la ligne d'arrivée de cette même étape en 7e et dernière position. 

Avec cette nouvelle victoire, les Espagnols confirment ainsi leur statut de favoris pour la victoire finale. "Le chemin est encore très long, nous avançons pas à pas et nous avons que nous attend encore une longue étape vers Melbourne", a ajouté Xabi Fernandez pour relativiser ce succès sur une deuxième étape dont le podium devrait être complété d’ici vendredi soir par Dongfeng Race Team et Vestas 11th Hour Racing.

Credit: Pedro Martinez/Volvo Ocean Race

Reportage : Volvo Ocean Race 2017/2018

Un départ venté pour la 2e étape de la Volvo Ocean Race

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO