Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Glissez-vous dans la peau d'un Sauveteur en Mer au Nautic 2017

La Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) sera présente sur le Nautic de Paris 2017 (2 au 10 décembre 2017 au parc des Expositions de la porte de Versailles). Installée dans le Hall 1 sur un stand de 315 m2, l'association exposera divers moyens de sauvetage et fera découvrir au grand public l'organisation du sauvetage en mer.

La SNSM sur le Nautic 2016
Le

S'essayer au rôle de Sauveteur en Mer

 La SNSM sera présente sur le Salon Nautique de Paris 2017 dans le Hall 1 pour sensibiliser le grand public au sauvetage en mer. Pour ce faire, l'association permettra aux visiteurs de s'entrainer à sauver des personnes et de se mettre dans la peau d'un sauveteur en mer. Une animation permettra aux volontaires – majeures ou mineures — accompagnés d'un adulte – sachant nager de s'exercer en bassin à sauver une personne. Cette opération sensible sera supervisée par les Nageurs Sauveteurs du Centre de Formation et d'Intervention de Paris Ile de France, qui prodigueront des conseils. Chaque volontaire sera accompagné d'un sauveteur pour former un binôme de choc.

Pour participer, il faudra s'inscrire auprès de Laura Migné (laura.migne@snsm.org) et venir sur le salon le samedi 9 décembre de 15 à 16 h autour du bassin du Hall 1, en maillot de bain et serviette. Les combinaisons seront prêtées par le salon nautique et la SNSM.

Découvrir une vedette de sauvetage en mer        

La SNSM présentera au public la vedette de sauvetage SNS 161 Président Pierre Huby, vedette de de 1ere classe Nouvelle Génération. De 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 19 h, le public pourra la visiter et discuter avec les Sauveteurs en Mer présents. Il pourra découvrir le fonctionnement des moyens nautiques, mieux appréhender l'organisation du sauvetage en mer et ses enjeux actuels.

Vivre un sauvetage virtuel

Pour ceux qui ne souhaitent pas enfiler leur maillot et se jeter dans le grand bain, la SNSM fait appel à la réalité virtuelle. Avec un casque permettant une vision à 360°, les visiteurs pourront tour à tour découvrir un sauvetage réalisé par des Sauveteurs Embarqués en pleine mer, et un sauvetage réalisé par des Nageurs Sauveteurs sur la plage.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Lucas Jean-pierre 1 semaine
superbe présentation. Bravo a tous

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO