Loxo by Pogo, au milieu des voiliers, un croiseur à moteur au Nautic 2017

Le stand Pogo au Nautic 2016

Le chantier Structures, bien connu pour ses voiliers de course-croisière rapides Pogo sera encore une fois présent sur le stand du collectif Bretagne, au Salon Nautique de Paris (2 au 10 décembre 2017). Mais cette année — et pour la première fois en 25 ans —, le chantier exposera un bateau ! Et pas des moindres puisqu'il s'agit d'un bateau à moteur, la Loxo32, un croiseur de 9,50 m, dont le concept, se destine à la petite croisière en consommant très peu... Charly Fernbach, du chantier Structures nous explique pourquoi venir sur le stand.

Quels sont les bateaux exposés par Structures sur le Nautic 2017 ?

Depuis plusieurs années, nous présentions à Paris notre gamme de voiliers grâce à des maquettes. Cela correspond aux moyens dont peut disposer un chantier de taille modeste. Et ça convient aussi tout à fait à notre positionnement, puisque, ce qui caractérise les Pogo, ce sont leurs qualités nautiques. Le salon est donc l'occasion de répondre à des questions et de prendre des rendez-vous pour faire des essais en mer, afin de découvrir nos voiliers...

Cette année, pour la première fois de notre histoire (25 ans) nous exposons un vrai bateau à Paris, la Loxo32, un croiseur à moteur de 9,50 m. Cette nouveauté — et pas des moindres — hérite des mêmes caractéristiques distinctives de coques planantes des voiliers Pogo et sera présentée au milieu des voiliers.

Quels sont le dispositif et les animations prévus pour accueillir les visiteurs ?

Comme depuis plusieurs années nous sommes installés dans le Hall 1 au sein du stand collectif Bretagne.

Nous avons séparé nos deux univers en présentant nos voiliers sur le stand K28, et juste en face, vous découvrirez la Loxo32 sur le stand K23.

Notre équipe habituelle sera au complet pour accueillir les visiteurs, que nous espérons nombreux. Et pour répondre aux questions techniques de nos clients et prospects, un de nos ingénieurs sera à bord de la Loxo32 pour expliquer ce nouveau concept.

Est-il possible de visiter les bateaux librement ou faut-il réserver en amont ?

Bien sûr, la Loxo32 peut être visitée librement, sans réservation, sans sélection. Cependant il faudra peut-être faire preuve de patience pour faire une visite complète.

Pourquoi faut-il venir sur votre stand ?

Pour les voileux, le salon est l'occasion de mieux connaitre nos voiliers de croisière rapide ou de découvrir l'univers des voiliers sûrs, faciles, rapides et funs. Nous avons une gamme de voiliers composée de 5 modèles :

Compte tenu des brillants résultats en course sur la mini (9 Pogo3 aux 9 premières places), le salon parisien sera sans doute une opportunité pour les futurs candidats à l'aventure de nous rencontrer.

Et pour tous, ce sera l'occasion de découvrir la Loxo32 et son concept original, mais tellement dans l'air du temps. La Loxo32 est un bateau de croisière facile et confortable, avec un niveau de performance élevé et une excellente tenue à la mer, le tout avec une très basse consommation. Du jamais vu pour ce type de bateau : 0,5 l/mn à 12 nœuds soit 250 milles d'autonomie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise