Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Comment ne pas égarer son beau couteau Wichard ?

En proposant un étui - en cuir sil vous plait ! - pour ses couteaux, Wichard répond à une attente des utilisateurs qui aiment porter leur outil à la ceinture.

Etui en cuir pour les couteaux Wichard
Le

En 2015 Wichard a renouvelé sa gamme de couteaux de marin comme l'ont découvert à l'époque les lecteurs de Bateaux.com. Puis un an plus tard, ce spécialiste de l'inox a complété la gamme avec un modèle" luxe" dont le manche est en bois. Manquait à ce beau jouet un étui digne des gabiers.

Etui Wichard

C'est désormais chose faite avec l'étui en cuir qui vient de nous être présenté. Disponibles en 2 couleurs (noir ou marron foncé), ils peuvent recevoir tous les couteaux (gamme Aquaterra et gamme Offshore). Cet étui s'attache à une ceinture soit horizontalement soit verticalement. Le passant à l'arrière de l'étui est prévu pour ces 2 positions. Et pour éviter de perdre le couteau, l'étui se ferme par un bouton pression. Bien évidemment pour un couteau de marin, le cuir est résistant à l'eau de mer.

Etui Wichard

Ainsi disposé, le couteau reste toujours à porté de main, que ce soit pour une manœuvre d'urgence quand il faut couper un cordage ou bien même pour être prêt à dégainer au moment de l'apéro pour le saucisson.

Etui en cuir véritable, noir ou marron, 18,00 €

Reportage : Les couteaux Wichard

Le couteau Wichard s'habille de bois

Des couteaux Wichard pour les amoureux de la mer

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO