Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Hors-Série : Proline'R, une longe à mousqueton largable sous charge pour Wichard

En ajoutant un mousqueton largable sous charge à sa longe de harnais Proline, Wichard dispose ainsi d'une gamme complète de longes pour répondre à tous les plaisanciers, mêmes ceux qui naviguent sur les supports les plus extrêmes.

Le

Le fabricant français d'accastillage vient de compléter sa gamme de longes Proline avec un modèle largable sous charge. Pour cela il a développé un nouveau mousqueton inox permettant de se larguer sous charge en cas d'urgence. Cette demande a été faite par certains utilisateurs qui doivent se libérer de leur longe pour ne pas rester bloqué sous le bateau (homme à la mer, chavirage…).

Cette longe Proline'R possède toutes les caractéristiques de la gamme à savoir une sangle étroite et un mousqueton ultraléger. C'est justement ce mousqueton qui fait tout l'intérêt de ce produit.

Longe Proline'R

Construit en aluminium anodisé, il est sans doute le plus léger du marché. Sa grande ouverture facilite l'accroche. Le doigt avec un design de bec est prévu pour une accroche même sur les sangles à plat pont. Le verrouillage se réalise automatiquement et le déverrouillage et l'ouverture se font d'une seule main. En plus, ce mousqueton est démontable si bien que l'on peut remplacer la sangle pour prolonger la durée de vie du produit.

C'est aussi ce remplacement de sangle qui a demandé un design particulier du mousqueton largable sous charge. En effet, pour pouvoir changer la sangle, il a fallu le réaliser avec un axe démontable.

Longe Proline'R

Cette longe est proposée avec un ou deux brins. Un anneau créé juste après le mousqueton permet de la transformer en une longe 2 brins très facilement. On peut ainsi choisir une longe avec un élastique et le second brin pour un amarrage plus court. Tous les brins sont munis d'un témoin de surcharge intégrant un absorbeur de choc.

Longe Proline'R 

Longe Proline'R un brin

  • 1 mousqueton ProSnap + 1 mousqueton largable - sangle élastique : 133 €

Longe Proline'R deux brins

  • 2 mousquetons ProSnap + 1 mousqueton largable - sangle élastique + plate : 210 €
Reportage : Hors-série Equipement de la personne

Le DD, la chaussure pour vivre sans s'en soucier

Olas, le bracelet pour sécuriser l'homme à la mer

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO