Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer
SE CONNECTER

Maewan, récit d'un petit voilier dans le Grand Nord

En associant alpinistes et marins, Erwan Le Lann skipper de Maewan nous rapporte le récit d'une aventure hors norme. Un beau livre où l'on prend autant de plaisir à découvrir des photos fabuleuses qu'à lire un texte dont il est difficile de s'extraire.

Le

Souvent les beaux livres se contentent de nous abreuver en belles images. Mais côté texte, c'est beaucoup plus light. Le livre Maewan, qui nous raconte l'aventure du voilier du même nom nous enivre avec des images à couper le souffle. Mais le texte qui décrit cette aventure est un véritable attrape rêve dans lequel je me suis plongé pour ne plus pouvoir en ressortir avant la fin !

Maewan, l'aventure arctique

Maewan, c'est le récit d'un voilier dériveur intégral en aluminium de 11,80 m qui a voyagé des côtes de Bretagne Nord jusqu'en Russie en passant par le passage du Nord-Ouest (au Nord de l'Amérique). Cette prouesse réalisée en 2 saisons est le fruit du rêve de son skipper Erwan Le Lann, plus montagnard que marin.

Maewan, l'aventure arctique

À bord de Maewan vont se succéder 38 personnes tant alpinistes que navigateurs avec pour tous un fort gout de l'aventure. Le récit commence et se termine par des traversées dans la tempête. Au milieu, des aventures extraordinaires avec des rencontres animales ou humaines qui donnent envie de poser son sac à bord.

Maewan, l'aventure arctique

Dans son texte Erwan Le Lann ne cache pas la problématique des relations humaines sur un si petit bateau isolé dans ces mers difficiles, où même la nuit au mouillage un iceberg risque de vous heurter. Sa description du stress continu du skipper en charge de son équipage et de son bateau, devant tout gérer sans prendre le temps de décompresser montre bien l'engagement total dans l'aventure. Sa relation avec son bateau, une inconnue au départ, est aussi très bien décrite.

Maewan, l'aventure arctique

"Maewan, l'aventure arctique" est le livre d'aventure par excellence dans la lignée des grands récits de mer. Aussi joliment illustré que bien écrit le récit de cette aventure donne envie de découvrir la suite. Suite pas encore écrite et qui va se dérouler les prochaines saisons.

Maewan, l'aventure arctique

Maewan, l'aventure arctique

Maewan L'aventure arctique

  • Éditions Paulsen
  • 25,6 x 25,3 cm
  • 240 pages
  • 39,00 €

Disponible à la commande ici

 

 

 

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO