MENUBateaux.com
Magazine de la plaisance
SE CONNECTER

Le top 5 des ouvrages préférés de la rédaction pour 2017

L'année 2017 nous a livré quelques beaux livres. Voilà la sélection de la rédaction de Bateaux.com de nos 5 ouvrages préférés pour cette année. De quoi puiser quelques idées en vue de vos cadeaux de Noël.

Le

A la rédaction de Bateaux.com, nous avons lu et critiqué pour vous tous ces ouvrages. Retrouvez-les (avec beaucoup d'autres) dans notre rubrique Bibliothèque du bord.

 

La 8e édition du Cours des Glénans

Le cours des Glénans est un ouvrage collectif. Régulièrement édité et amélioré depuis 1961, il regroupe tout ce qui ce qu'il faut savoir pour pratiquer la voile : voile légère mais aussi croisière. Un ouvrage que tout bon plaisancier aime consulter régulièrement. Un livre qui marque une vraie bibliothèque de passionné.

 

Mini Transat, 40 ans de passion

2017 a été une année de Mini Transat, c'est surtout l'année du 40e anniversaire de la course. L'occasion pour Patrick Benoiton, journaliste qui a participé à l'épreuve de revenir sur les fondamentaux de cette course. Un livre qui nous fait revivre toutes les heures de cette formidable aventure qui conserve ce formidable engouement même après toutes ces années.

 

Pourquoi la mer est salée ?

Eric Loizeau raconte à travers 17 aventures, sont parcours en course au large. De ses navigations avec Eric Tabarly, son tour du monde sur Pen Duick III, ses transats en multicoques. Cette compilation d'histoires nautiques nous replonge dans les années 80 quand les grands noms de la course au large n'étaient alors qu'une bande de copains qui aimait avant tout la mer et faire la fête.

 

Les bateaux de MA bibliothèque

À travers des aquarelles aux détails incroyables, Jean-Benoît Heron nous fait découvrir les bateaux des grandes aventures littéraires. C'est à la fois un beau livre d'images, mais aussi une découverte des romans de mer. Cet auteur a choisi de mettre en image les bateaux de sa bibliothèque, une belle porte d'entrée pour mieux comprendre et pour donner envie de (re)lire ces grands romans.

 

Maewan, l'aventure arctique

Les océans ne laissent plus beaucoup d'espace à la découverte et à l'aventure. Pourtant c'est une véritable aventure qui est racontée avec le périple de Maewan. Ce petit cotre en aluminium vient de boucler un demi-tour du monde par le Grand Nord en deux ans. Avec à son bord quelques marins et beaucoup de montagnards qui se sont succédé sur le parcours. À la fois une très belle histoire avec des textes passionnants et des photos à couper le souffle.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO