MENUBateaux.com
Magazine de la plaisance
SE CONNECTER

Drôles d'aventures des plaisanciers pendant une traversée vers les Baléares

Qui mieux qu'un navigateur pour raconter une aventure sur un voilier de plaisance ? Notre auteur qui rédige "Cap sur les Baléares" est avant tout un navigateur avec une grande expérience de la croisière en Méditerranée. Le récit gagne en crédibilité, et c'est avec plaisir que nous avons dégusté ces instants de navigation.

Le

Les lecteurs de Bateaux.com se souviennent sans doute du roman "Traversée tragique" publié par Jean-Claude Michel. Une lecture qui nous plonge dans une ambiance de vacances en suivant un couple qui part pour une traversée vers la Corse.

Dans son nouveau roman, Jean-Claude Michel nous entraine cette fois en Espagne : "Cap sur les Baléares". À nouveau nous embarquons avec un couple dont le mari, plus sûr de lui, propose à sa femme de gagner Minorque depuis leur port d'attache Bormes Les Mimosas.

Nous les suivons sur leur First 42, mais comme dans le roman précédent, la traversée ne sera pas de tout repos. Nous allons vivre la chute à la mer du skipper en allant faire pipi par-dessus bord. Puis le couple va recueillir des naufragés pas vraiment sympathiques et qui vont jusqu'au bout causer beaucoup de souci à notre équipage…

Roman Cap sur les Baléares

Jean-Claude Michel se base sur son expérience de plaisancier pour raconter ses scènes de mer. Ainsi la chute à la mer est bien décrite et les échanges avec le CROSS sont aussi crédibles et réalistes. Tout comme les manœuvres ou les conditions de navigation.

Ce livre nous plonge dans une croisière que tout plaisancier pourrait réaliser. L'intrigue est juste là pour donner un fil rouge et offrir des rebondissements au récit. Mais plus que dans cette intrigue, la vraie richesse de ce roman tient dans ses scènes de vie en mer. Un livre à lire cet hiver pour nous donner la patience d'embarquer nous-mêmes sur une belle traversée vers les Baléares que nous vous souhaitons moins mouvementée...

Roman Cap sur les Baléares 

Cap sur les Baléares – Jean-Claude Michel

  • Éditions L'Harmattan
  • 152 pages
  • 13,6 x 21,5 cm
  • 16,00 €

Disponible à la commande ici

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO