SemiRigide.com
Magazine des Semi-Rigides by Bateaux.com
SE CONNECTER

Eagle 600, un semi-rigide à l'attaque des plans d'eau ouverts

Le Nautic de Paris 2017 était l'occasion pour Brig de présenter son tout nouveau Eagle 600, un semi-rigide de 5,95 m de long et 2,40 m de large. Une nouvelle version agrandie de l'Eagle 580, avec une nouvelle console de pilotage et des finitions plus travaillées.

L'Eagle 600, nouveauté 2018 de Brig © Bateaux.com
Le

Dans la gamme Eagle, qui compte 7 modèles de 3,40 m à 9,90 m, l'Eagle 6 vient de faire son entrée sur le marché. Présenté en première au Salon Nautique de Paris, ce nouveau pneumatique de 5,95 m vient proposer une alternative à l'Eagle 580 (5,80 m). "L'Eagle 580 dispose d'un nouveau poste de pilotage bas pour une conduite plutôt assise et se destine donc plutôt à la navigation en eaux intérieures. Depuis deux ans, nous avons donc travaillé sur un modèle similaire avec une console pour piloter debout et qui se destinerai à la navigation en mer" nous explique l'importateur de la marque ukrainienne en France.

L'Eagle 600 est donc une version modernisée de l'Eagle 580, mais aussi agrandie puisque le semi-rigide gagne 15 cm (5,95 m au lieu de 5,80 m) et peut accueillir 10 personnes à bord. On retrouve la caractéristique de la gamme Eagle, à savoir le retour de coque sur l'arrière pour gagner en légèreté.

L'avant abrite un petit bain de soleil ainsi qu'une banquette sur la console, qui se transforme en beau bain de soleil avec l'ajout d'un coussin supplémentaire. On trouve un grand coffre sous l'assise de la pointe.

La nouvelle console de pilotage – décentrée sur tribord — a donc été élevée pour proposer une conduite en position debout. Elle dispose d'une nouvelle double banquette avec accoudoirs (redessinés, mais déjà présents sur l'Eagle 580), ainsi que d'un grand pare-brise enveloppant donc l'épaisseur des mains courantes a été augmentée pour plus de confort et de sécurité.

Le cockpit reçoit une banquette arrière droite, sous laquelle on trouve encore une fois un grand coffre de rangement. Un mât de ski avec feux de navigation incorporés complète l'ensemble des équipements. L'accès à bord se fait via les deux petites plateformes qui encadrent le moteur hors-bord et l'accès à l'eau depuis l'échelle de bain à bâbord.

L'Eagle 600 dispose de la même carène que son petit frère, et d'une coque en V profond et de flotteurs en PVC ou Hypalon. Plusieurs couleurs de sellerie et de boudins sont disponibles, à savoir que le modèle exposé était en ivoire, nouvelle couleur de gamme. Côté motorisation, l'Eagle 600 reçoit maximum 150 CH mais se contentera d'une puissance conseillée de 115 à 120 CH.

Eagle 600, le résumé du bateau

ChantierBrig
Longueur hors-tout4.80 m
Largeur2.30 m
Diamètre boudin51 cm
Catégorie CEC
Nombre de chambres à air5
Déplacement lège420 kg
Nombre de moteurs maximum1
Carburant121 L
Voir la fiche technique complète et les photos du Eagle 600
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO