Web série / Tivano met le cap sur le Cap-Vert


Canaries - Cap-Vert : voilà la traversée que nous raconte l'équipage de Tivano. Entre pêche de dorade Coryphène, recette de cuisine et dancing à bord, cet équipage familial nous donne envie de larguer les amarres.

Tivano nous envoie des nouvelles du bord. Cet Haliotis 38 a quitté les côtes françaises cet été. A son bord un bel équipage familial mené par Charlotte (la maman), Pierre le skipper (et le papa), et leurs deux mignonnes têtes blondes Julia 2 ans et Gabriel 1 an.

Après une première approche de la "grande croisière" dans leurs escales aux Canaries (découverte de la vie à bord au mouillage avec des enfants, création de liens avec les autres équipages, partage des bons plans…), voilà toute la famille qui vient de mettre le cap au sud, direction le Cap-Vert.

C'est justement cette traversée de 6 jours (la plus longue pour cet équipage depuis le départ !) qui est racontée dans la vidéo d'aujourd'hui. Il faut alors s'organiser pour gérer le bateau et prendre son quart, mais aussi gérer les enfants et leur trouver des occupations.

Plus la famille avance dans le voyage, plus on les sent heureux dans leur choix de tout larguer. Charlotte est alors contente de partager ses recettes de poisson et ses petites astuces pour occuper petits et grands.

De belles images qui distribuent soleil et bon feeling en cette période hivernale pour nous terriens.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Genevieve De Codt - 23 Décembre 2017
Bonjour, super chouette votre croisière ! Des souvenirs pour nous, votre descende du golfe, Espagne, Portugal... Peut-être que vous l'enlevez quand vous faites les videos, mais très souvent, vous ne portez pas vos gilets ainsi que les enfants quand ils jouent sur le pont. C'est un élément de sécurité indispensable. Nos gilets (même ceux des enfants), nous les avons équipés de petites balises AIS comme cela, si l'un de nous tombe à l'eau, la récupération est plus facile car il est relié avec le traceur. Bonne navigation et bonnes fêtes de Noël au Cap-Vert.
François-Xavier Ricardou - 23 Décembre 2017
La sécurité doit toujours être considérée en croisière... Seulement, elle reste l'affaire de chacun. Skippers ou parents, chacun est libre de l'appréhender comme il le souhaite et d'appliquer ses consignes à son bord. C'est cet espace de liberté qui reste en navigation au large que nous recherchons. A mon sens, libre à chacun de naviguer comme il l'entend.
Ajouter un commentaire...

Haliotis 38, la fiche technique

MarqueYes
ArchitecteArchitecture Navale Jean Pierre Brouns
Longueur de coque10.56
Largeur3.65 m
Tirant d'eau2.65 m
Catégorie CEA
Déplacement lège7 800 kg
Surface de voilure au près66 m2
Voir la fiche technique du Haliotis 38
Reportage : Tivano autour du monde

Tivano prend le soleil (et bricole) aux Canaries

Tivano en escale prolongée au Cap-Vert