Rhéa Marine lance le Trawler 34, un petit 36 dans un 34 pieds

Le nouveau Trawler 34 de Rhéa Marine, à découvrir au Nautic 2018

Au Nautic 2018 sortira le Trawler 34, nouvelle entrée de gamme Trawler. Une "vraie" nouveauté pour le chantier rochelais qui depuis 5 ans présentait des évolutions, des nouvelles versions ou encore des séries limitées. Ce nouveau modèle se présente comme une "copie" du 36 dans un 34 pieds et qui reprend les caractéristiques à succès de son grand frère.

Le Trawler 34 vient donc compléter la gamme Trawler par le bas, déjà composée de 4 modèles de 36 à 57 pieds (10,80 m à 17,40 m) et dont le dernier-né, le Trawler 36, était présenté en septembre 2013. Contrairement à son grand frère, dont il sera la "copie", le Trawler 34 sera construit en France, à La Rochelle. "Le 36 était construit à Istanbul, en Turquie, mais nous n'avons pas pu ramener les outils de production en France. Nous sommes donc repartis d'une page blanche pour créer le 34, qui sera donc le premier Trawler construit en France. Nous espérons monter en gamme et proposer un bateau d'encore meilleure qualité" explique Florian Coroller, responsable de la communication du chantier.

Côté design, le Trawler 34 reprendra les caractéristiques du Trawler 36, à savoir les lignes classiques et élégantes de la gamme ou encore l'aménagement intérieur et extérieur. "Ce sera un 34, mais conçut comme un 36" indique Florian Coroller. Ainsi, on retrouve dans le cockpit, le tableau arrière basculant en mode balcon sur l'eau. Il pourra également être fixe et agrémenté d'une plateforme de bain fixe. Le cockpit sera laissé vide avec des bancs et des soutes de rangements, et accueille sur bâbord l'escalier pour accéder au flybridge.

Sur le fly, on trouve un poste de pilotage à bâbord avec un carré à tribord. L'espace arrière est suffisant pour recevoir l'annexe. En option, le fly peut être remplacé par un sedan, c'est-à-dire un toit ouvrant, qui permet de réduire le tirant d'air et se destine plus à la navigation fluviale. Le bain de soleil se trouve sur le pont avant, auquel on accède par quelques marches, bien protégé par des pavois rehaussés sur l'avant, combiné avec un balcon en inox.

Le Trawler 34 est un bateau vraiment sécurisant grâce à son tableau arrière fermé, ses passavants bien protégés par de hauts pavois et ses nombreuses mains courantes. On embarque facilement à bord grâce aux portes de coupé et les déplacements à bord sont facilités par les deux portes latérales de la timonerie ou encore par l'intermédiaire des portes vitrées du salon qui s'ouvrent totalement pour créer un grand espace intérieur/extérieur, notamment avec la cuisine orientée sur l'extérieur grâce à la vitre ouvrante vers le cockpit.

Sur le pont principal, il reçoit une grande cuisine à tribord (plus grande que sur le trawler 36 qui disposait d'une deuxième banquette) et un carré à bâbord, qui se transforme en couchage supplémentaire. Le poste de pilotage à tribord reçoit une banquette double, tout comme la banquette copilote en vis-à-vis.

Cuisine du Trawler 36

Sous le pont, on trouve deux belles cabines double – cabine propriétaire dans la pointe avant et mid-cabine au centre du bateau. Une salle d'eau complète l'ensemble des aménagements.

Le Trawler 34 reçoit une mono ou bimotorisation (2x260 ch) en ligne d'arbre.

Version fly
Version sedan
Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime

Rhéa 34 Trawler, la fiche technique

MarqueRhéa Marine
Longueur hors-tout10.40 m
Longueur de coque9.96 m
Largeur3.98 m
Déplacement lège8 000 kg
Nombre de moteurs maximum2
Voir la fiche technique du Rhéa 34 Trawler
Réagir à cet article
Domi Malou Montesinos - 20 Décembre 2017
2X 260 cv, j'appelle pas ça un "trawler"

Ajouter un commentaire...
PowerBoats
Charente-Maritime - Toute l'actualité dans le département
A lire aussi sur Bateaux.com