Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer
SE CONNECTER

Voilier Européen 2018 : 3 voiliers pour la croisière familiale

Ils sont trois nominés dans la catégorie "Family-Cruiser" à pouvoir être estampillé "European Yacht of The Year 2018". Ces trois voiliers de croisière ont été lancés en 2017 et représentent les chantiers de grosse production français (Bénéteau et Jeanneau) et allemand (Hanse). Les voiliers de cette catégorie sont conçus pour naviguer en famille ou entre amis, pour des navigations à la journée ou pour les vacances, mais aussi pour des croisières sur la grande bleue.

Bénéteau Océanis 51.1
Le

Hanse 548

Le Hanse 548 est un croiseur de 16,22 m conçut par le chantier allemand Hanse qui vient enrichir la gamme des voiliers de 50 pieds lancés ces derniers temps par les chantiers européens. Présenté comme rapide et marin, le Hanse 548 est facile à naviguer avec les manœuvres ramenées sur l'arrière au niveau des deux postes de barre (winches électriques, foc autovireur, voile sur enrouleur…).

À bord le confort est le maitre mot avec un grand cockpit/bain de soleil, une plateforme de bain rabattable, une cuisine extérieure, un garage à annexe… À l'intérieur, le design est le même que celui initié sur le Hanse 588 et les options de personnalisation nombreuses. Le Hanse 548 est proposé en version 3 et 4 cabines double.

Oceanis 51.1

L'Oceanis 51.1 est la première unité de la 7e génération Oceanis de Bénéteau et dispose d'une nouvelle carène à redan pour augmenter les volumes intérieurs, d'un plan de pont épuré et se veut simple à naviguer. D'une longueur de 15,94 m, cette unité dispose d'un grand cockpit et de nombreux espace de détente.

En version standard, ce croiseur dispose mât enrouleur, le foc autovireur et l'ensemble des drisses et écoutes ramenées sur un winch unique à chaque poste de barre. Dans sa version First Line, l'Oceanis 51.1 offre un mât rallongé en carbone ou en aluminium, et 35 % de surface de voile supplémentaire.

À l'intérieur, l'espace agrandi est suffisant pour recevoir 3 ou 4 cabines et le même nombre de salle d'eau ainsi qu'une grande cuisine et sa salle à manger.

Sun Odyssey 440

Le Sun Odyssey est un croiseur de 13 m de la nouvelle génération de Sun Odyssey de chez Jeanneau. Avec une circulation à bord revisitée et beaucoup plus fluide — passavants qui descendent en pente douce depuis les cadènes de haubans jusqu'à l'arrière du cockpit –, on monte à bord sans franchir une seule marche. Autre innovation, son cockpit modulable avec des dossiers de cockpit qui se rabaissent pour se transformer en une grande surface horizontale. Relevés, ils forment des dossiers comme ce que l'on voit habituellement sur ces voiliers. Couchés, ils se recouvrent de coussins pour offrir un grand bain-de-soleil horizontal.

À bord, le Sun Odyssey 440 offre entre 2 et 3 cabines et suffisamment d'espace pour une croisière au long cours.

Reportage : Voilier Européen 2018

Du changement dans la sélection du Voilier Européen de l'Année 2018

Voilier Européen 2018 : 3 voiliers pour la croisière performante

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO