Multicoque.com
Magazine catamaran et trimaran by Bateaux.com
SE CONNECTER

Voilier Européen 2018 : 3 multicoques à voile pour de longues croisières en mer

Dans la catégorie multicoque se cachent aussi bien des catamarans que des trimarans - représenté dans cette catégorie par le chantier Neel. Avec des espaces beaucoup plus importants qu'un monocoque, les multicoques sont un super support pour de longs voyages confortables et de manière stable à travers la planète.

Leopard 45 © Bateaux.com
Le

Leopard 45

Avec ses 13,72 m de long, le nouveau Leopard 45 s'attaque au cœur du marché des catamarans de croisière et reprend le design et l'aménagement déjà vu sur les autres modèles de la marque. Le remplaçant du Leopard 44 reprend dans les grandes lignes les aménagements du Leopard 40 (lancé en 2014) mais en modernisant le design notamment avec des lignes plus anguleuses. On trouve à bord des espaces de vie intérieurs/extérieurs comme le cockpit arrière de plain-pied avec le carré avec un coin-repas intérieur et extérieur. Le bateau est disponible en 3 ou 4 cabines.

Un modèle qui convient aussi bien aux propriétaires qu'au charter.

Neel 51

Le Neel 51 complète la gamme de bateaux et comble l'écart entre le Neel 45 et le Neel 65 et offre une alternative aux catamarans de 50 pieds. On notera une grande baie vitrée séparant le cockpit extérieur du carré intérieur. Composée de 5 éléments, elle permet de moduler l'ouverture du roof vers l'extérieur jusqu'à s'effacer pour créer un espace unique, le "cockloon", concept déposé par Neel.

Autre particularité, offerte par la largeur du trimaran, une cabine de plain-pied partage l'espace du roof avec la cuisine et la table à carte. On trouve à bord 4 cabines et un beau sundeck à côté du poste de barre sur tribord.

Le Saona 47

Le Saona 47 est un catamaran de croisière avec de très belles zones de détente, notamment un lounge deck de 9m2 au niveau du poste de barre (sur le roof). L'intérieur est lumineux et spacieux et propose 3 ou 5 cabines. Son rapport Poids/Volume est optimisé pour procurer de belles sensations à la barre et offrir de belles performances. Dans la gamme, il s’intercale entre l'Helia 44 et le Saba 50, proposant une alternative séduisante aux navigateurs à la recherche d'un bateau marin et moderne.

Reportage : Voilier Européen 2018

Voilier Européen 2018 : 3 voiliers pour la croisière de luxe

Voilier Européen 2018 : 3 voiliers spéciaux aux caractéristiques étonnantes

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Brochard Laurent 2 mois
mentionnez peut-être les déplacements ? On aura une idée des performances ...

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO