Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Un bon roman pour aider la SNSM

"L'orphelin qui traversait le temps" est le premier ouvrage de Jean-François Bothorel. Ce marin et bénévole à la SNSM propose de reverser une part de ses bénéfices à la station de Bandol. Une bonne lecture et un bon geste…

Le

Jean-François Bothorel est second maître sur le remorqueur de haute mer l'Abeille Flandre. Comme son bateau basé à Toulon, ce Méditerranéen a déjà vu la mer. Que ce soit en plaisance en ayant déjà traversé 2 fois l'Atlantique à la voile ou bien en croisière avec sa famille, cet homme est aussi bénévole à la station SNSM de Bandol.

Malgré un emploi du temps bien plein au grès des bulletins météo, il a décidé de publier un roman. Une histoire d'aventure qui nous fait revivre des époques chaudes de notre histoire (l'extermination des juifs pendant la guerre en 1937 et la traite des noirs à l'époque de l'esclavage en 1660). Le roman est bien ficelé avec une intrigue qui nous tient en éveil jusqu'au dénouement.

Mais ce roman n'est pas très marin me direz-vous… En effet et pourtant nous avons décidé de vous le présenter sur Bateaux.com car les revenus des ventes vont permettre d'aider la SNSM de Bandol. En effet, cette station doit recevoir une nouvelle vedette qui sera baptisée le 27 avril 2018. Et des fonds pour le fonctionnement de la station sont les bienvenus.

En plus, nous avons été surpris par la qualité du livre, la rigueur de l'écriture et la précision des descriptions et de la documentation. Cette histoire qui se déroule dans le sud de la France (entre autres) se base sur des anecdotes réelles (notamment les épisodes à Sanary-sur-Mer qui a vraiment vu un réseau de résistants s'organiser pour aider des juifs).

Si vous cherchez un bon livre, nous vous conseillons fortement de lire L'orphelin qui traversait le temps. Vous ferez en plus un bon geste pour la SNSM de Bandol.

 

L'orphelin qui traversait le temps

  • De Jean-François Botherel
  • Disponible uniquement en livre numérique
  • 2,99 €

À commander ici

 

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO