NJ 700, Nuova Jolly renouvelle ses classiques

Le nouveau NJ 700 présenté au Nautic 2017 © Bateaux.com

Le NJ 700 retrouve une nouvelle jeunesse après être passé entre les mains du jeune designer Matteo de Francesco, à qui l'on doit le dernier Prince 33 Sport Cabin. Ce modèle de 7 m se pare d'une nouvelle carène - qui se rapproche de celle de la gamme Prince -, mais aussi d'un nouveau plan de pont.

Nuova Jolly renouvelle sa gamme NJ avec le lancement du nouveau NJ 700 en décembre 2017. Ce modèle réalisé en hypalon existait déjà, mais a été entièrement revu, avec une carène encore plus en V et un plan de pont totalement neuf. "Le NJ 700 n'est pas une version améliorée de l'ancien modèle, mais un tout nouveau bateau. Sa carène se rapproche de la carène des Prince. Le bateau est également plus large que le précédent modèle avec une largeur de 3 m au lieu de 2,80 m" explique Sébastien Frémont, Directeur de French Boat Market, importateur français de la marque italienne. Sa longueur hors-tout inférieure à 7 m l'exonère de taxe de francisation sur la coque.

Le NJ 700 s'inspire à la fois de l'ancien modèle, mais aussi du Prince 21, au niveau de la carène, mais du NJ 630 au niveau du plan de pont, avec un aménagement épuré et simple pour assurer légèreté au bateau.

On accède à bord via un passage latéral à bâbord ce que l'on ne trouvait pas sur l'ancien modèle. Le cockpit arrière reçoit 2 banquettes face à face avec une table dont les extrémités se déplient pour accueillir plus de monde ou pour transformer l'espace en bain de soleil. Sous l'assise de la banquette arrière se trouve un grand coffre de rangement, tandis que la banquette en vis-à-vis renferme une glacière. La mise en place du bain de soleil est très simple puisqu'il suffit d'enlever le pied de la table et de simplement poser le plateau sur les banquettes pour agrandir l'espace de confort.

Le siège bolster peut accueillir 2 personnes et abrite une cuisine sous l'assise avec évier réchaud. La console est volontairement étroite pour faciliter le déplacement à bord et est équipée sur l'avant d'une assise escamotable. De grandes mains courantes sur la console et sur le bolster permettent de se tenir en navigation et de se déplacer à bord en sécurité.

La proue reçoit une assise en V, qui se transforme en bain de soleil ou en coin-repas supplémentaire. Le NJ 700 est équipé d'un guindeau électrique avec nez en fibre et de la direction hydraulique, le tout de série. La motorisation est de 150 à 250 ch max, et la puissance conseillée de 200 ch. Deux plateformes encadrent le moteur (avec une échelle de bain à bâbord) et peuvent être agrandie en option.

Enfin, le NJ 700 est proposé avec une nouvelle option, un roll bar inox avec renfort et point haut (anneau de tractage) avec bimini intégré. Un équipement qui n'était pas proposé auparavant.

Prix : 38 763 € coque nue/59 036 € avec 200 ch Yamaha.   

NJ 700, la fiche technique

MarqueNUOVA JOLLY
ArchitecteNuova Jolly
Longueur hors-tout7.00 m
Longueur de coque6.10 m
Largeur2.54 m
Catégorie CEC
Nombre de passagers14
Déplacement lège820 kg
Nombre de moteurs maximum1
Carburant300 L
Voir la fiche technique du NJ 700
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Salons Nautiques
Nautic - Salon Nautique de Paris
A lire aussi sur Bateaux.com