Uniteck, des régulateurs solaires MPPT

Le nouveau régulateur MPPT d'Uniteck

Avec un régulateur standard (PWM), toute l'énergie produite par un panneau solaire n'est pas convertie dans la batterie. Pour cela il faut un régulateur MPPT qui possède une carte électronique pour cette gestion. Uniteck lance une gamme de produits qui répondent à ces spécifications.

Uniteck est une société française basée à Béziers (Hérault) qui développe des panneaux solaires. Pour proposer à ses clients toute la chaine de production d'énergie solaire, elle a aussi mis au point des régulateurs.

Afin d'offrir des produits fiables et efficaces, et de se concentrer sur les panneaux, cette société a commencé par développer des régulateurs classiques, qui ne font pas appel à la technologie MPPT. En effet, ces régulateurs, eux aussi développés en France, sont assez simples à concevoir. Avec le temps et l'essor de la société, voilà qu'aujourd'hui elle propose des modèles MPPT entièrement conçus en interne.

Rappelons qu'un régulateur MPPT convertit toute l'énergie électrique du panneau solaire en courant de charge pour la batterie. La technologie MPPT (convertisseur/régulateur), utilise toute la tension du panneau en reconvertissant l'excédent de tension panneau/batterie, non utilisé par un régulateur standard, en intensité de charge pour la batterie.

En plus les régulateurs Uniteck ont une courbe de charge unique, qui teste la batterie, la recharge à 100%, la désulfate, la déstratifie, maintient sa charge et améliore sa durée de vie. Il prend aussi en considération la technologie de la batterie et la température ambiante pour ajuster ses seuils de tension selon les recommandations des fabricants de batteries (capteur de température intégré).

Pour cette gestion, ce régulateur embarque un programme MPPT optimisé, couplé à un microprocesseur très rapide qui recherche en temps réel (toutes les 100ms), le point de puissance maximum du panneau.

Ainsi, les régulateurs MPPT Uniteck garantissent jusqu'à 40% d'énergie en plus en hiver, et 15% en été, par rapport à un régulateur PWM classique.

Disponible en 2 modèles pour les panneaux jusqu'à 150 W et pour les panneaux jusqu'à 300 W.

À partir de 89,00 € TTC

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com