Open-Sail, le loueur qui casse les codes

Un Pogo 12.50 Open-Sail

Avec une flotte constituée uniquement de Pogo, Open-Sail se démarque des autres loueurs. Proposant en plus des places pour réaliser des transats 2 fois dans la saison, voilà une offre vraiment surprenante !

Jean-Marc Calmet a créé Open-Sail en 2014 pour proposer une offre différente des loueurs traditionnels. Chez Open-Sail pas de voilier de grande série, avec un maximum de cabines pour faire naviguer le plus d'équipiers, pas de voilier avec une rentabilité maximum… Chez Open-Sail on ne vous propose pas une base avec tout type de bateaux (comme chez un loueur traditionnel), mais bien un seul type de bateau présent dans beaucoup de bases.

Open-Sail

Uniquement des Pogo en location !

La flotte d'Open-Sail est constituée d'un Pogo 30, un Pogo 36 et deux Pogo 12,50. Quatre voiliers qui naviguent entre leurs bases, l'été côte Atlantique (La Rochelle, La Trinité) et Méditerranée (Olbia) et l'hiver aux Antilles.

Open-Sail

Un bon moyen pour faire une transat

Cette gestion nécessite de réaliser des transatlantiques entre chaque saison. Ces transats sont d'ailleurs commercialisées, soit en louant le voilier sans skipper et en constituant son propre équipage, soit en intégrant un équipage (avec un skipper) en louant à la couchette.

Open-Sail

Des places dispo pour la transat retour

Les transats aller (vers les Antilles) sont déjà effectuées pour la saison 2018, mais il reste des places sur les transats retour. Celles-ci se déroulent entre mars et avril 2018. Comptez 3 semaines (entre 14 et 15 jours de navigation) pour relier les Açores depuis les Antilles. Tôt dans la saison, cette navigation retour se fait avec des conditions idéales souvent au portant. Et surtout le tarif est super attrayant. Comptez 2200 € pour une navigation retour (la moitié de la transat aller…). Une transat, ça vous tente ?

Open-Sail

Un tarif abordable vu la prestation

Les voiliers d'Open-Sail, assez atypiques, s'adressent à une clientèle qui recherche avant tout les performances. Mais n'allez pas croire que les Pogo ne sont pas confortables ! La qualité de la prestation est identique à un croiseur de même taille, les performances en plus.

Côté tarif, les offres d'Open-Sail sont un peu supérieures à la moyenne. Mais cela s'explique par la qualité des voiliers (mât carbone, quille relevable), mais aussi par leur équipement complet. Tous les bateaux sont loués avec un gennaker, avec une trinquette sur étai largable, avec un ordinateur de bord et son logiciel de navigation, avec son annexe…

Open-Sail

Les grandes régates off shore au programme

En plus des transats, l'ADN de cette société, les Pogo participent aux régates locales (plutôt off shore). Ainsi, ce loueur vous propose de participer au Tour de Corse, Giraglia, RORC 600, Heineken Régatta, voiles de St Barth, semaine d’Antigua pour les principales.

Naviguer avec un skipper, que ce soit en régate ou en transat est l'occasion d'échange et d'apprentissage. Tous les skippers qui travaillent avec Open-Sail ont leur Brevet d'État.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Hors-série location et destination

Nicols, le loueur constructeur fluvial

Sunsail, les plaisirs de la location avec skipper