Web série Transat en 21 jours pour Nomade Voile


21 jours, c'est le temps qu'a mis Fuga, le voilier en aluminium de Nomade Voile pour rallier le Cap-Vert à la Guadeloupe. Une transat tranquille assez peu ventée racontée en vidéo par son équipage.

Pendant que nous prolongeons notre hiver métropolitain, d'autres naviguent sous des cieux plus cléments. C'est le cas de Nomade Voile. Nous avions laissé Marie, Dario et leur chien Oï au Cap-Vert à la veille de leur transat.

Dans un petit mot (et dans cette vidéo), Marie nous raconte sa Transat et de leur séjour en Guadeloupe.

"Depuis Mindelo (Cap-Vert) jusqu'à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), nous avons mis 21 jours pour traverser l'atlantique sous un alizé très faible qui nous a fait nous trainer un peu ! On aurait aimé un peu plus de vent, mais prendre son temps, ça a aussi du bon. On a eu le droit à un bain dans une mer d'huile en plein milieu de l'océan, et la visite d'un banc de dauphins que nous avons pu filmer dans l'eau !

Arrivé en Guadeloupe, à peine le temps de souffler que le bateau était déjà sur le traveller prêt à être sorti de l'eau pour se faire une beauté ! Une semaine de carénage sous la chaleur tropicale et les averses répétées ! Autant dire qu'on a été ravi de remettre le bateau l'eau et de pouvoir commencer à visiter le pays."

Reportage : Nomade Voile

Vacances pour Nomade Voile au Cap-Vert

Nomade Voile quitte la Martinique pour la Colombie

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com