MENUBateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer
SE CONNECTER

Top secret ! Princess Yacht lève le mystère sur son projet de sportboat

Le chantier anglo-saxon Princess Yacht a travaillé en collaboration avec BAR Technogloies (qui s'appuie sur l'expérience de l'équipe Land Rover BAR sur la Coupe de l'America pour créer des produits innovants) pour créer un bateau à moteur d'un "nouveau genre." Pour l'instant peu d'informations ont filtré, mais quelques images permettent de découvrir ce nouveau concept.

Le projet top secret de Princess Yacht et de BAR Technologies
Le

Princess Yacht – que l'on connait pour sa gamme de vedettes sportives – vient de révéler son partenariat avec BAR Technologies pour créer un bateau "révolutionnaire". En effet, le 9 janvier dernier, le magazine anglais Motorboat & Yachting révélait des images volées d'un mystérieux sportboat sur le parvis de l'écurie de Ben Ainslie Racing à Portsmouth, obligeant l'entreprise anglaise à en dévoiler un peu plus sur ce nouveau bateau, réalisé en partenariat avec BAR Technologies. Ce studio a été conçu pour exploiter les connaissances en matière de conception, de ressources et de compétences techniques grâce à la participation de BAR Land Rover Team à la Coupe de l'America).

L'entreprise anglaise annoncée un "bijou" de technologie et l'un des bateaux les plus innovants de sa génération, mais il faudra attendre d'avoir plus d'informations et de découvrir le bateau en réalité pour en juger…

"Une nouvelle classe de bateau"

"Ce nouveau bateau – que l'on a aperçu recouvert d'un camouflage animé sur le site de l'écurie de Ben Ainslie Racing — établira une toute nouvelle classe de yacht" indique la marque anglaise. Pour l'instant peu d'informations ont fuité et Princess Yacht s'amuse à faire durer le suspense sur ce bateau qui sera présenté courant 2018. Peut-être aurons-nous plus d'informations au Boot Düsseldorf, où le chantier présentera plusieurs nouveautés.

Ce bateau de 30 pieds est présenté comme rapide et truffé de technologie tout en restant confortable et avec une bonne tenue en mer. Fabriqué à la main en fibre de carbone et avec une conception innovante, il devrait "offrir une expérience exaltante et devrait être l'un des bateaux les plus excitants et les plus révolutionnaires que Princess a développés. Il deviendra le bateau le plus recherché de l'année" indique Antony Sheriff, président exécutif de Princess Yachts.

Un covering audacieux

Le bateau découvert à Portsmouth était recouvert d'un habillage "Dazzle camouflage" un motif coloré et accrocheur conçu pour créer la confusion et camoufler les caractéristiques du bateau. Un design réalisé par Katie Sheppard du Plymouth College of Art, vainqueur du concours organisé par Princess pour la réalisation du camouflage.

Ce camouflage a été conçu à l'origine en par Norman Wilkinson pour les vaisseaux navals du début du 19e siècle avec un motif géométrique spécifique qui faisait illusion plutôt que de dissimuler les bateaux.  

Loisirs ou sports ?

Sur les images de ce nouveau bateau, on distingue un open avec un grand pont à l'avant qui dissimule une cabine peut-être ? Le cockpit présente deux sièges pilotes et copilote type boslter, légèrement surélevé par rapport au pare-brise. L'arrière du cockpit et occupé par une banquette droite avec derrière une cale moteur accueillant deux moteurs inboard avec propulsion Z-Drive, et sans doute recouvert d'un bain de soleil.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO