Web série / Bilan de 7 mois de chantier de restauration sur le voilier de Hugo


Avec un peu de retard, Hugo nous livre cet épisode sur ses navigations aux Baléares sur son Écume de Mer. L'occasion pour lui de répondre aux multiples demandes sur son chantier de rénovation : organisation, temps, budget…

Dans cet épisode, Hugo nous fait profiter de sa navigation aux Baléares en période automnale. Temps clément (mais pas chaud) et surtout des mouillages déserts. Il partage ce moment avec son Papa qui était souvent venu pour l'assister sur son chantier de restauration de son Écume de Mer.

C'est justement sur ces travaux que Hugo fait un point dans cet épisode. Après 7 mois de chantier intense (12 h par jour), il peut aujourd'hui naviguer sur son voilier. Il annonce un budget de 13 000 €, budget qu'il avait prévu plus petit. Il considère que l'on dépasse toujours son budget de 25%. Pour le timing, il faut multiplier par 3 (x3) le temps prévu pour avoir le temps passé.

Enfin, il indique que le choix de l'Écume de Mer est un bon choix. Les qualités nautiques du bateau notamment dans le gros temps le rassurent et avoir entièrement refait lui même ses travaux lui permet de connaître force et faiblesse sur le bout des doigts.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Yann Venance - 20 Janvier 2018
Très jolie barre franche... Ton père a le même look que le mien à 2,55 min :-)
Très intéressant ton bilan sur le refit.
Ajouter un commentaire...

Ecume de Mer, la fiche technique

MarqueChantier Mallard
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout7.92 m
Largeur2.67 m
Déplacement lège1 814 kg
Voir la fiche technique du Ecume de Mer
Reportage : Hugo et son Ecume de Mer

Promenade aux Baléares pour Hugo et son Ecume de Mer

Rencontre poétique entre Hugo seul sur l'eau et les dauphins