Les bateaux à moteur de moins de 10 m à découvrir au Boot Düsseldorf

Voici les nouveautés ou premières mondiales qui seront présentés au salon nautique de Düsseldorf du 20 au 28 janvier 2018. Des petites unités pour passer un bon moment sur l'eau, en famille ou entre amis.

Axopar 28

L'Axopar 28 (8,75 m) se décline en plusieurs versions : open, t-top et cabin. Dans les deux premières versions, la configuration walk-around permet de circuler facilement autour de la console centrale (protégé par un t-top dans la 2e version). On trouve un salon en U sur l'avant, trois sièges de cockpit ainsi qu'un grand bain de soleil central qui recouvre une couchette et un cabinet de toilette. Dans la version cabine, la timonerie permet de naviguer protéger des intempéries, et se transforme en cabine avec le sofa convertible en couchette double. Découvrez des bateaux conçus pour la pêche, la plongée, les sports nautiques ou tout simplement pour une balade en famille ou entre amis.

Bavaria E34

Après l'E40, Bavaria lance le plus petit modèle de la gamme E, en version sedan (canaux) ou flybridge. Avec une longueur de 10,3 m le E34 offre deux cabines double, deux salles de bain et un salon sur le pont principal avec cuisine, coin-repas et poste de barre central. L'intérieur est très lumineux grâce au vitrage à 360°. La particularité de ce modèle reste son poste de conduite installé au centre du pont principal et qui permet de profiter de la vie à bord. Plusieurs propulsions sont disponibles : Volvo Penta 60, 110 ou 220 ch ou une option alternative de système hybride diesel-électrique-hybride.

Invictus 250CX (7,75 m)

Le 250 CX vient compléter la récente gamme CX et comble l'écart entre le 240 CX et le 280 CX. Ce sundeck de 7,75 m possède un élégant design italien sportif (38 nœuds). Le pont avant héberge un bain de soleil supplémentaire à celui du bain de soleil de cockpit tourné vers la mer. La propulsion Z-Drive permet l'ajout d'une plateforme de bain pour faciliter l'embarquement/débarquement. Le canapé en L qui occupe le reste du cockpit se transforme pour agrandir encore l'espace de bain de soleil. Le poste de pilotage dispose d'une banquette 2 places, la console centrale abrite l'entrée dans la petite cabine avec lit double, cabinet de toilette et rangements.

Osprey Vipermax 8.0 Leisure

Le nouveau Osprey Vipermax 8.0 Leisure est le plus grand modèle de la nouvelle gamme Vipermax Leisure d'Osprey. Il possède la coque Vipermax qui équipe déjà les semi-rigides de la marque, plutôt simples et épurés, particulièrement destinés aux pêcheurs, plongeurs et secouristes. Le chantier s'adresse désormais aux familles en laçant un pneu plus familial et confortable.

La proue est occupée par un bain de soleil, la console centrale est équipée de deux sièges jockey et de deux autres sièges dans le cockpit. Des options permettent de personnaliser son bateau avec l'ajout de sièges supplémentaires, d'une tour de wakeboard ou encore d'un système audio. Avec sa propulsion Mercury 250 ProXL Verado et son grand espace intérieur, le Vipermax 8.0 Leisure peut accueillir jusqu'à 18 personnes.

Outcut 29.5 cruiser (9 m)

L'Outcut 29.5 est le premier catamaran à moteur du chantier italien du même nom. Grâce à sa largeur variable, il est facilement transportable et ne nécessite pas de place au port. Il est proposé en deux versions - croiseur ou open - et possède un look bien à part, qui peut interroger. Avec ses trois types de propulsion, il s'adapte à divers programmes de navigation.

Rand Play 24

Ce day-boat de 24 pieds peut accueillir à bord 12 personnes et se présente comme une plateforme pour passer un bon moment sur l'eau. Il reprend les caractéristiques de la marque danoise et offre de nombreuses options de personnalisation. A l'avant comme à l'arrière, on trouve deux grands bains de soleil.

Rand Leisure 28

Ce weekender de 8,44 m offre beaucoup d'espace avec un cockpit protégé par de hauts pavois et qui dispose de tout l'aménagement pour passer un bon moment sur l'eau : bain de soleil avec plateforme de bain, grande banquette en L, cuisine ou encore banquette double du poste de conduite qui se transforme en banquette de sofa. Sans oublier la cabine pour 2 personnes sous le pont avant.

Sessa Key Largo 27 Inboard

Sessa Marine présente le Key Largo 27, troisième modèle de la gamme inboard et qui prend place au centre de la gamme. Avec l'absence de moteur hors-bord, ce day-cruiser gagne en espace et possède un profil plus sportif. Le pont avant reçoit un bain de soleil, tout comme l'arrière du cockpit dont le dossier de la banquette en L bascule pour agrandir encore l'espace de confort. Le poste de conduite central peut accueillir 2 personnes. Sous le pont, une cabine avec un salon en U se convertit en couchage double et dispose d'un cabinet de toilette séparé. Avec son moteur essence Volvo Penta V8-300 CE de 300 ch, le Key Largo 27 peut atteindre la vitesse de 38 nœuds.

XO Explorer (9,9 m)

Le XO Explorer reprend les caractéristiques de la gamme XO, à savoir un bateau baroudeur conçu pour naviguer par toutes les conditions. Avec une timonerie, qui abrite une cabine et un cabinet de toilette, on peut passer un petit weekend à bord. Propulsé par 2x350 ch hors-bord, il atteint la vitesse maximale de 40 nœuds.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...