Tentez de remporter une nuit à bord d'un navire d'expédition à la découverte des fonds marins

L'Alucia, navire de recherche et d'exploration scientifique © 2017 Alucia Productions

BBC Worlwide offre l'opportunité de passer trois jours et deux nuits à bord de l'Alucia, un navire de recherche et d'exploration océanique utilisé pour le tournage de la série Blue Planet II. Ce bateau Explorer est la propriété d'Ocean X, spécialiste de la recherche d'épave et d'objets historiques au fond des océans. Alors, comment tenter sa chance ? Voici les conditions à remplir… Un rêve qui n'est malheureusement pas à la portée des Français, qui ne peuvent pas participer au concours.

Prenez-vous pour un scientifique et explorez les fonds marins

BBC Worlwide lance un concours via la plateforme de location Airbnb pour intégrer l'équipage du navire de recherche et d'exploration océanique Alucia. L'objectif est de participer à une expédition et d'explorer les océans à bord de l'un des deux submersibles du bateau : le Triton 3300/3 ou le Deep Rover, un sous-marin de recherche scientifique, avec reconnaissance d'épave et vidéographie sous-marine. Votre zone de jeu ? Les Bahamas et ses eaux de Cape Eleuthera, connues pour la diversité de faune.

Vous serez accueilli à bord par Orla Doherty, productrice pour la BBC de l'épisode 2 de la série Blue Planet ll. Elle à passer plus de 500 heures à bord, à explorer les fonds marins jusqu'à 1000 m et connait le navire d'exploration et de recherche de 56 m comme sa poche. À bord, vous trouverez deux submersibles, un héliport ainsi que les derniers équipements de plongée, cinématographie et de recherche scientifique. Vous partagerez les repas avec l'équipe et observerez et discutez de leur travail.

© 2017 Alucia Productions

Comment participer ?

Pour tenter d'embarquer à bord de l'Alucia du 4 au 8 avril 2018, il faut participer à un concours et faire partie des 3 gagnants retenus par le jury. Voici la procédure à suivre et les recommandations de l'équipe : être âgé de 18 ans, parler couramment anglais (l'équipage parle anglais et les briefings de sécurité seront également en anglais) et résider dans l'un de ces pays : États-Unis, Canada (sauf Québec), Chine, Singapour, Philippines, Taïwan, Hong Kong, Indonésie, Malaisie, Allemagne, Portugal, Espagne, Royaume-Uni

  • Connectez-vous sur Airbnb avec votre compte (ou créez-en un)
  • Rendez-vous sur la page "Night at Blue Planet II"
  • Cliquez sur le bouton "Participer maintenant !"
  • Répondez à la question suivante de manière artistique et créative par un texte de 50 à 550 caractères. "Pas besoin d'être astronaute pour découvrir un nouveau monde. Nos océans regorgent d'espèces bizarres et de paysages spectaculaires, comme venus d'une autre planète. Parlez-nous de votre aventure idéale dans les profondeurs. Que rêvez-vous de découvrir dans les fonds marins ?"

 © 2017 Luis Lamar

Comment gagner une nuit à bord de l'Alucia ?

3 participants seront sélectionnés par un panel de juges sur la base du mérite, en adéquation avec les 3 critères suivants :

— 33,333 % Créativité : Le texte était-il créatif et nous a-t-il fait plaisir ?

— 33,333 % Originalité : Est-ce que nous avons été surpris ?

— 33,333 % Adéquation : Dans quelle mesure avez-vous répondu à la question ?

Ils pourront choisir l'accompagnateur de leur choix pour embarquer pour un voyage extraordinaire à bord de l'Alucia.

© 2017 Alucia Productions

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...