MENUBateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer
SE CONNECTER

Brabus Shadow 800, un tender exclusif et luxueux inspiré de l'automobile

Axopar et Brabus révélaient au Boot Düsseldorf le fruit de leur collaboration : le BRABUS Shadow 800, un luxueux tender en édition limitée, qui sera produit à seulement 20 unités. Un premier modèle d'une gamme exclusive de bateaux à venir, née d'un partenariat entre un préparateur automobile allemand et un chantier de dayboats modernes finlandais.

Brabus Shadow 800
Le

L'un – Brabus – customise des voitures et l'autre – Axopar – produit des dayboats modernes et rapides. Pourtant ces deux marques ont décidé de s'associer pour créer une gamme de bateaux de luxe et produits en édition limitée. "Le PDG de Brabus est propriétaire d'un Axopar. C'est de cette manière que ce sont rencontrés les deux PDG de chacune des marques. Ils ont décidé de collaborer ensemble pour créer un tender pour le PDG de Brabus. Et ce tender est devenu le premier modèle d'une gamme de bateaux en devenir" explique Petter Lingonblad, Responsable du développement commercial du groupe Axopar.

Un bateau de luxe

Le Shadow 800 a été conçu comme un tender (chaseboat) par son propriétaire (le PDG de Brabus), mais il possède tout l'équipement nécessaire pour la plaisance. Il sera construit à seulement 20 unités, pour appuyer le côté "exclusif" du bateau et 4 unités auraient déjà été vendus sur le salon nautique allemand. Les couleurs noir et rouge ont également été choisies pour conférer au bateau un côté haut de gamme, mais un package gris et rouge sera également proposé.

Les équipements sont en fibre de carbone (package) qui accentue le côté high-tech du bateau. Pour le revêtement, le chantier a opté pour de la peinture (et non du gel-coat) tandis que l'accastillage est en titane.

Un aménagement modulable

Le bateau a été conçu à partir de l'Axopar 37 Sun Top, dont il possède la coque et le plan de pont polyvalent, mais avec un centre de gravité plus bas. Ce premier modèle a été aménagé à la volonté du propriétaire, mais il est possible d'adapter le plan de pont. Dans cette première unité, le cockpit est laissé vide avec une cuisine (deux frigos et du rangement), mais il est possible d'ajouter une cabine avec bain de soleil. Derrière la console, une grande table avec quatre fauteuils sportifs. La console centrale est équipée d'un volant Isotta spécifiquement développé pour ce bateau, qui permet de régler directement de contrôler le propulseur d'étrave, trim ou encore le système audio.

Les 3 sièges de la console se tournent sur l'arrière pour un diner autour de la table. La console abrite une cabine luxueuse avec un couchage double, un cabinet de toilette, un évier et un grand écran de télévision. Les lumières se règlent de manière tactile et les finitions sont en cuir Brabus et en fibre de carbone. Le cockpit est protégé par un roof plus léger (avec bimini électrique) pour un côté plus sportif que sur l'Axopar 37. Le pont avant reçoit un grand bain de soleil.

"Le cockpit a été spécifiquement designé par Brabus pour lui conférer un look sportif, épuré, avec de grands écrans de navigation, un joystick, l'autotrim… On retrouve à bord toute la technologie Mercury" détaille Petter.

Rapide et technologique

Le Brabus Shadow 800 reçoit 2x400 CH Mercury Verado qui lui confer la vitesse de 50 nœuds. "C'est un bateau très rapide, avec un super passage en mer et qui procure de superbes sensations de conduite. Un bateau avec de nombreux développements technologiques qui allie la philosophie d'un bateau et d'une voiture. Il possède un design exclusif Brabus et l'accélération et les bonnes performances d'Axopar" ajoute Petter.

En option, le daycruiser peut être équipé d'un joystick Mercury. Le poste de pilotage est équipé d'un GPS/écran de navigation, deux écrans de traceurs standard de 12 pouces, ainsi que du dernier écran multifonction Mercury VesselView 903 pour contrôler toutes les fonctions du moteur, de nombreux paramètres du bateau ainsi que la connectivité mobile. Le système de panneau de contrôle Brabus "Touch to Can" est une option qui contrôle l'éclairage ambiant intérieur et général de la cabine.

Une gamme en développement

Ce premier modèle va donner lieu à la création d'une gamme complète de bateaux de luxe custom BRABUS jusqu'à 45 pieds, dans les années à venir. Ils seront construits dans une nouvelle usine de production ultramoderne développée spécifiquement par les deux marques. "Les deux directeurs ont apprécié travailler ensemble et ont décidé de prolonger leur collaboration. Cette première collaboration a donné lieu à un bateau fun à conduire, avec une superbe accélération, mais aussi de grands espaces de vie. Un bateau idéal pour conduire, pour faire la fête ou pour servir de tender" conclut Petter.

 

Le prix de base est de 399 721 € inclura de nombreux équipements standards.

Shadow 800, le résumé du bateau

ChantierBrabus
ArchitecteAxopar Boats Finlande
Longueur hors-tout11.20 m
Largeur3.30 m
Catégorie CEB
Déplacement lège3 590 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant730 L
Voir la fiche technique complète et les photos du Shadow 800
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO