Maxi Banque Populaire IX : une transatlantique en moins d'une semaine !

Maxi Banque Populaire IX © Easy Ride / BPCE

Parti de Lorient le 2 février 2018, Armel le Cléach' et son équipage ont rejoint la Guadeloupe en un peu plus de 6 jours. Un entrainement intense avant la première course Ultimes de la saison, Nice Ultimed, mais surtout une répétition avant la Route du Rhum, qui aura lieu dans 8 mois.

Armel le Cléac'h et ses 5 équipiers quittaient Lorient le vendredi 2 février avec l'objectif de rallier la Guadeloupe. Arrivé ce jeudi 8 février au soir au ponton de la marina bas du Fort, après un peu plus de 6 jours, le Maxi Banque Populaire IX aura goûté à sa première transatlantique. 

"Tout s'est bien passé, nous avons eu des bonnes conditions", s’est exprimé le skippeur quelques heures avant son arrivée en Guadeloupe. "Nous avons appris plein de choses, notamment sur le potentiel du bateau, avec des conditions de mers différentes. On a été rapide et tout le monde a trouvé ses marques rapidement." Le multicoque a donc répondu aux attentes de son skipper et de son équipage. Une bonne répétition avant Nice Ultimed, la course réservée aux Ultimes qui s'élancera le 24 avril prochain de Marseille et la Route du Rhum, qui aura lieu en novembre 2018. 

Armel le Cléac'h a ainsi pu jauger le comportement de son maxi-trimaran, dans les alizés, dans de bonnes conditions. Des conditions de vent et de mer qui lui ont permis d'engranger de l'expérience.

"On a été vite, avec des bonnes sensations et une météo agréable à l'arrivée dans les Antilles. On est content de trouver le soleil et la chaleur !" a-t-il confié à son arrivée dans le canal.

Désormais, l'équipe va établir un petit check-up de quelques jours à Pointe-à-Pitre pour débriefer avec toute l'équipe. Le retour sur Lorient s'effectuera en convoyage d'ici deux semaines.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com