Web série Incroyable rencontre pour Hugo au sud de l'Espagne


Un voyage en voilier rapproche de la nature. À naviguer avec le vent, à regarder les conditions climatiques autour de soi, on devient beaucoup plus en phase avec l'élément. Hugo en fait ici une démonstration au travers de sa pêche et de sa rencontre avec des cétacés.

Hugo en prise direct avec la nature. Ce marin se laisse porter vers l'Atlantique en vue de réaliser son rêve : faire une transat. Parti des Baléares il descend progressivement le long de la côte espagnole au gré du vent et des rencontres.

Dans cet épisode de sa web-série, le voilà qui tente de pêcher. Et à peine sa ligne à l'eau, une bonite vient se prendre à l'hameçon. S'en suit une belle leçon de cuisine où le plaisir de manger sa pêche est évident.

Mais surtout, la rencontre avec des grands globicéphales qui viennent jouer avec la quille de son Écume de Mer est assez impressionnante. Les animaux sont joueurs et tournent autour du voilier pendant de longues minutes. L'occasion pour notre apprenti cinéaste de tourner de belles images.

Ecume de Mer, la fiche technique

MarqueChantier Mallard
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout7.92 m
Largeur2.67 m
Déplacement lège1 814 kg
Voir la fiche technique du Ecume de Mer
Reportage : Hugo et son Ecume de Mer

Cap au Sud vers Gibraltar pour Hugo

Sortie de Méditerranée en vue pour Hugo

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Joly Olivier 20 Février 2018
Bravo Hugo, et... bonne chance ! ;-)

A lire aussi sur Bateaux.com