Hors-Série Victoria Yachting, l'artisan du linge de maison sur mesure

N'est-ce pas le comble du confort que d'adapter son intérieur de jolies parures de linge, avec des draps aux parfaites mesures de sa cabine ? Victoria Yachting vous propose du sur-mesure réalisé en France. Choix des finitions, personnalisation, broderie… Chaque client est un nouveau projet à soigner.

Le confort à bord passe immanquablement par le linge de "maison". Quoi de plus élégant que d'orner son intérieur de bateau d'un beau linge assorti et chic ?

Victoria Yachting 

Des draps taillés à la côte

Sur un bateau, les couchettes sont rarement rectangulaires, encore moins à la taille d'un lit de maison. Il n'y a rien de plus embêtant que de se battre pour mettre un drap sur un matelas triangulaire, de ne pas arriver à faire disparaître les plis, et surtout de retrouver le drap en boule le matin.

Victoria Yachting

Pour éviter ce désagrément, il faut un drap dessiné à la taille du matelas. En fabriquant tous ses draps sur mesure, Victoria Yachting assure une parfaite adaptation. La construction est faite en découpant le tissu à la forme du matelas et en lui ajoutant une bande périmétrale élastiquée pour la tenue sur le matelas.

Victoria Yachting

Au final, la couette qui vient couvrir le lit est aussi coupée à la forme du matelas, mais en lui ajoutant 30 cm tout autour afin de bien couvrir le dormeur et de ne pas créer de courant d'air quand il est dessous.

Victoria Yachting 

Des tissus sélectionnés pour leur qualité

Pour la réalisation de son linge, Victoria Yachting utilise ce qui se fait de mieux en matière de tissus. Ainsi les draps sont en percale de coton ou en satin de coton d'Égypte. 

Il n'est pas rare que des clients demandent à Victoria Yachting de réaliser des draps pour leur maison : "les mêmes que ceux du bateau tellement ils sont beaux, solides et confortables !"

Victoria Yachting 

Tous les draps sont fabriqués artisanalement à la commande. Si cela impose un peu de délais de fabrication (entre 6 à 8 semaines), cela laisse aussi au client tout le choix dans les matériaux, les finitions et les couleurs. Vous

Et si vous n'avez pas le gout pour l'harmonie des couleurs, Victoria Yachting vous aide à agencer au mieux votre intérieur.

Victoria Yachting 

Mais aussi des équipements de salle de bain

Si Victoria Yachting est connue pour sa literie (matelas, draps, couettes, oreillers…), ce fabricant propose aussi des assortiments pour équiper la salle de bain. Drap de bain, gant de toilette, serviette pour les mains… ces produits sont créés dans les meilleures éponges et peuvent être brodés. Le plus souvent, les propriétaires aiment assortir ce linge de bain du nom du bateau, parfois avec un logo.

Pour les bateaux à moteur équipés de bain-de-soleil extérieur (des coussins souvent en skaï), Victoria Yachting propose des grands draps en éponge qui couvrent tout le bain-de-soleil et qui tiennent en place à l'aide d'élastiques sur le pourtour (comme un drap-housse). Comme le reste du linge, ils peuvent être brodés aux couleurs du bateau. Le résultat est du plus bel effet, habillant le bateau de jolis tissus, et offrant le plus grand confort à la sortie du bain.

Reportage : Dossier Confort à bord 2018

Rainman réinvente le dessalinisateur

Mercury Marine nous aide à bien se servir de son moteur

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Hors-Série Confort à bord
A lire aussi sur Bateaux.com