Hors-Série Le confort à bord : du chauffage au rangement

Chauffage ou clim ? Cuisine à la plancha ou au four ? Linge de maison ou de drap ? Vous pouvez désormais trouver tout le confort dans tous les domaines du bateau. De la cuisine aux toilettes, de la couchette au carré. Nous avons réuni pour vous les acteurs qui proposent des produits pour vous faciliter la vie en mer. Les voici présentés dans ce sommaire avec les liens vers les articles.

Dometic DFV, le confort de la clim en silence

La clim c'est vraiment agréable pour dormir. Sauf s'il le groupe nous réveille à chaque démarrage ! Avec le système DFV de Dometic, vous ne rencontrez plus ce problème puisqu'il tourne très doucement tout au long de la nuit. À vous les nuits fraiches et complètes.

 

Organiseur de tiroir Euro Accessoires

C'est tout simple, un petit râtelier pour bloquer les éléments dans un tiroir. Finis les bruits suite à un coup de roulis. Et en plus c'est prévu pour s'adapter dans tous les tiroirs…

 

Plancha ENO, la référence pour la cuisine extérieure

Tous ceux qui s'y sont essayés ne jurent que par elle : la plancha. ENO a développé des produits prévus pour être embarqués. À vous les joies de la cuisine en extérieur.

 

Chauffage à bord : Les solutions passées en revue

Du petit chauffage d'appoint soufflant à l'installation complète et autonome, nous vous présentons tous les systèmes en nous appuyant sur le catalogue complet d'Accastillage Diffusion.

 

La vaisselle en mélamine, une spécialité de Topoplastic

Pour ne pas que les assiettes se casent, on embarque des vaisselles en mélamine. D'un aspect très proche de la faïence, elles sont solides et ne se rayent pas facilement. Topoplastic, spécialiste dans le domaine, renouvelle sa gamme avec des couleurs et des formes modernes.

 

L'eau chaude à bord d'un bateau, incontournable chauffe-eau

De l'eau chaude au robinet et la perception du confort change. Pour cela autant se rapprocher d'un spécialiste du chauffe-eau comme Plastic et Formes qui a toute une gamme adaptable en contenance comme en forme.

 

Rainman réinvente le dessalinisateur

Pour simplifier le dessalinisateur, Rainman propose un modèle autonome et portable. Fini les tuyaux et les modes de fonctionnement complexes. On branche et de l'eau douce coule du tuyau.

 

Victoria Yachting, l'artisan du linge de maison sur mesure

Les draps et les serviettes de Victoria Yachting sont d'une telle qualité que les clients qui ont équipé leur bateau veulent les mêmes pour leur maison. Cet artisan du linge de maison peut tout fabriquer à votre demande.

 

Mercury Marine nous aide à bien nous servir de son moteur

En termes de confort, on oublie souvent de penser au confort en navigation. Grâce aux solutions d'assistance automatique de Mercury Marine le pilotage devient à la portée de tous et le comportement du bateau devient plus confortable.

 

Blue performance, des rangements en textile pour intérieur/extérieur

Sur un bateau, chaque chose à sa place ! Sinon, avec les mouvements, cela devient vite ingérable. Blue Performance a développé une gamme de rangements en textile (entièrement renouvelée pour 2018) pour bien organiser la vie du bateau à l'intérieur de la cabine comme sur le pont.

 

 

Reportage : Dossier Confort à bord 2018

Blue Performance, pour adapter des rangements sur son bateau

Dometic DFV, le confort de la clim en silence

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Hors-Série Confort à bord
A lire aussi sur Bateaux.com