MENURegate.com
La régate par Bateaux.com
SE CONNECTER

Gagnez votre rencontre avec Loïck Peyron pour la Route du Rhum 2018

Loïck Peyron prendra le départ de la Route du Rhum en novembre 2018, à bord de Happy, petit trimaran jaune sistership d'Olympus, à bord duquel Mike Birch remportait la première édition en 1978. Mais avant ça, il vous invite à régater contre lui entre les États-Unis et la France, à bord de Happy sur la plateforme de jeu en ligne Virtual Regatta. Le vainqueur remportera une journée avec le célèbre skipper et une visite de son trimaran jaune à la veille du départ de la lytique transatlantique. Rendez-vous le 28 février 2018 !

Le

Il y a 40 ans, Mike Birch entrait dans la légende en remportant à bord de son petit trimaran jaune "Olympus" la 1re édition de la Route du Rhum en 1978. Grâce à sa victoire sur son multicoque jaune de 39 pieds, avec seulement 98 secondes d'avance sur son poursuivant Michel Malinovsky, à la barre de l'immense Kriter V, il fait entrer la Route du Rhum dans l'histoire de la course au large. C'est également grâce à Mike Birch que le multicoque devient "à la mode" au détriment des monocoques.

Avant ça, le petit trimaran jaune quittait Yarmouth, dans le Maine (États-Unis) pour rejoindre les cotes françaises en prévision de sa participation à la (pas encore) mythique course. 

Happy, sistership d'Olympus

40 ans plus tard, Loïck Peyron vous propose de revivre ce convoyage en course sur Virtual Regatta. À bord de Happy — sistership d'Olympus —, vous naviguerez contre le skipper, à armes égales, jusqu'à la ligne d'arrivée au Pouliguen, son port d'attache. C'est d'ailleurs à bord de "Happy" que Loïck Peyron prendra le départ de la 40e édition de la Route du Rhum, en novembre 2018, en hommage à Mike Birch, son maitre "Jedi" vainqueur de la première édition en 1978. Pour rappel, Loïck Peyron est le détenteur de la dernière Route du Rhum (2014) à bord du Maxi Solo Banque Populaire VII. Il avait remplacé Armel le Cléac'h au pied levé et avait remporté l'édition. 

Le vainqueur de ce défi remportera une rencontre avec Loïck Peyron à Saint-Malo pour le départ de la célèbre transatlantique, ainsi qu'une visite du trimaran jaune. L'heureux élu sera tiré au sort parmi tous ceux qui finiront devant ce grand skipper. Le transport et l'hébergement sont pris en charge par Virtual Regatta. 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

3 mois
Spinnaker One est fier de voir de nouveau son Spi "Happy"

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO