Belle surprise pour Dongfeng Race Team à l'Atoll de la Surprise


Dongfeng Race Team, l'équipe franco-chinoise menée par Charles Caudrelier sur la Volvo Ocean Race, a eu la chance de naviguer juste à côté de l'Atoll de la Surprise. Un lagon turquoise au nord-ouest de la Nouvelle-Calédonie. Des images filmées par un drone et simplement splendides !

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race devrait bientôt rallier Auckland, terminus de cette 6e étape, le suspens n'a jamais été aussi présent. Les bateaux naviguent au coude à coude et l'arrivée devrait être extrêmement serrée. Team Sun Hung Kai / Scallywag a pris l'avantage, talonné par team AkzoNobel et suivi de près par MAPFRE et Dongfeng. Moins de 20 milles séparent les quatre concurrents... 

Pour dénouer un peu les tensions et patienter jusqu'au dénouement final, nous vous proposons un instant de détente avec l'équipage de Dongfeng Race Team, filmé par un drone aux abords de l'atoll des Surprises, au nord de la Nouvelle-Calédonie. 

L'Atoll de la Surprise est un une île corallienne, appartenant aux récifs d'Entrecasteaux, au nord-ouest de la Nouvelle-Calédonie. Elle est d'ailleurs inscrite depuis 2008 au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec les lagons de Nouvelle-Calédonie. Un atoll et son lagon aux couleurs émeraude et turquoise... Splendide ! 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
La Volvo Ocean Race
Vidéos Buzz
A lire aussi sur Bateaux.com