Voile Solidaire, réunir étudiants et enfants handicapés

Un petit coup de pouce pour une association motivée par des étudiants cherchant à aider des enfants handicapés. "Voile Solidaire" fait naviguer des trisomiques pour partager avec eux un moment de joie en les faisant sortir de leur quotidien.

Voile Solidaire est une association d'étudiant qui cherche à partager leur plaisir de vivre avec comme support le bateau. Tous les ans, cette association regroupe une dizaine d'étudiants de Grenoble Ecole de Management pour emmener naviguer des enfants trisomiques sur le lac de du Paladru, à environ 30 minutes de Grenoble.

Ce projet, mené dans le cadre de la formation de l'école, a pour but de faire rêver les enfants et de les sortir de leur quotidien. Cette journée dédiée à la voile se déroulera en avril. Le but est de partager entre les étudiants et les enfants un moment privilégié et de leur faire vivre une journée inoubliables. En amont, des rencontres avec les enfants au sein de leur structure permettent de créer des liens avec les enfants et de rassurer accompagnateurs et parents.

Voile Solidaire

Cette année, l'équipe se réuni autour du thème du pirate. Il est prévu des jeux à terre, des cadeaux et surtout des navigations. Les enfants pourront se plonger dans ce monde et rêver à être de vrais petits moussaillons pirates.

Afin de pouvoir réaliser ce projet l'équipage a besoin de financements. La somme nécessaire semble tellement ridicule (700 € !) que de bonnes volontés vont sans aucun doute se mettre en marche pour aider "Voile Solidaire"…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...