MENUBateaux.com
Magazine de la plaisance
SE CONNECTER

La Mer de Nuages, un joli travail de design

Laurent Rosset est un architecte et directeur artistique digital installé au Danemark. Attiré par les nuages lors de ses voyages en avion, il en a tiré une série d'images retouchées avec Photoshop, mêlant ciel et mer et baptisée "Sea of clouds" (Mer de Nuages). Joli ! Une délicieuse sensation de se baigner dans une mer de nuages...

La Mer de Nuages © Laurent Rosset
Le

"La Mer de Nuages est ce que l'on appelle un ciel, couvert de nuages, vus d'en haut... Mais si nous pouvions vraiment nager dans les nuages ?" En effet, qui ne s'est pas déjà demandé ce que ça ferait de pouvoir nager dans les nuages ? C'est la question à laquelle a voulu répondre le designer italien Laurent Rosset à travers sa série de clichés retouchés "Sea of Clouds".

C'est lors de ses voyages, où accolés aux hublots, il regardait les paysages vus du ciel qu'il a eu l'envie de prendre des photos. Penché au maximum contre la petite fenêtre en verre, il a commencé à collecter des clichés. Il a ensuite retravaillé sa série "window seat pictures" (images depuis hublots) devant son PC avec Photoshop.

"Dans cette nouvelle série, la beauté d'un phénomène naturel se mêle à un rêve pour défier une fois de plus la réalité" explique le designer.

Ce procédé consiste à des éléments issus de différentes perspectives et de les mélanger ensemble. "Le mélange devait être aussi subtil qu'audacieux. De cette façon, la beauté naturelle derrière chaque image, mélangée avec les autres images, pourrait créer une complexité dans la perspective qui pousse les gens à rêver" précise le designer. Ainsi, il a mixé ces images prises depuis l'avion avec des photos de mer et l'ensemble est splendide ! Comme son nom l'indique bien, on a l'impression de se baigner dans une mer de nuages !

Les premières images sont issues d'une prise de vue en hauteur, la meilleure manière de retransmettre le concept comme l'indique Laurent Rosset. Avant de tester la technique sur une vue en perspective, qui donnait un rendu tout aussi puissant.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO