Z55 Corniche, une version cabriolet pour le Zeelander 55

Z55 Corniche, la version cabriolet du Zeelander 55 © Zeelander Yachts

Le chantier néerlandais Zeelander Yachts, qui dévoilait son magnifique Zeelander 55 lors du Cannes Yachting Festival 2017 lancera une version "cabriolet" du plus grand modèle de sa gamme. Baptisé Z55 Corniche, ce yacht de 17 m devrait reprendre les caractéristiques de sa "grande" sœur. Plus de détails dévoilés début mai 2018.

Au Cannes Yachting Festival 2017, nous avions découvert le très beau et rétro Zeelander Z55. Un yacht de 17 m au look rétro, aux lignes arrondies, rappelant celle d'un yacht lobster traditionnel (bateau de pêche au homard typique du Maine). Ce deuxième modèle du chantier néerlandais (existant depuis 2002) était aussi le plus grand.

Mais Zeelander Yachts ne compte s'arrêter là... En plein développement d'un modèle de 66 pieds (20 m), le chantier annonce également le lancement d'un Z55 Corniche. Une version "cabriolet" du Z55, mais qui reprendra certainement la même structure que sa "grande" sœur. La motorisation sera sans doute similaire, avec quatre options possibles, et jusqu'à 2000 CH pour une vitesse maximale de 43 nœuds. On trouvera à bord le même aménagement que le Z55, avec un espace cockpit/carré de plain-pied complètement décloisonné, avec salon, bar et cuisine et trois cabines sur le pont inférieur.

Le Z55 à Cannes en 2017 pour sa première mondiale

Le Z55 Corniche doit son nom en hommage à la route de bord de mer qui relie Saint-Jean-Cap-Ferrat en France à Monaco. Il faudra cependant attendre début mai, comme nous l'indique le chantier pour obtenir plus d'informations, ce dernier ne désirant pas communiquer sur le Z55 Corniche pour l'instant.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...