Web série Sortie de Méditerranée en vue pour Hugo


Fidèle à sa réputation le vent en Méditerranée joue des tours à Hugo qui tente de franchir Gibraltar. Vent fort ou nul, avec des rotations à 180°, pluie et soleil… pas facile la météo dans ces parages. Mais heureusement les dauphins accompagnent Hugo et son Écume de Mer pour franchir le célèbre cap de Gibraltar.

L'Écume de Mer de Hugo poursuit sa route vers la sortie de la Méditerranée. En cette fin d'année 2017, la météo reste Méditerranéenne, imprévisible autant en force qu'en direction. Et même s'il n'est pas pressé, Hugo, en solitaire sur son voilier, commence à en avoir marre de ce temps qui use le matériel et les nerfs.

Il s'autorise des escales pour laisser passer les coups de vent dans des marinas désertes sans vie, mais pourtant très chères pour son petit budget. Il continue de préparer son voilier, mais s'attaquant à des détails cette fois puisqu'il va définitivement coller le nom Ann Alé sur le tableau arrière.

Enfin, son petit voilier atteint Gibraltar. Un cap symbolique pour le voyage puisqu'il signifie la fin de la Méditerranée. Désormais l'étrave pointe en Atlantique vers les Canaries. Mais pour cela, il va falloir attendre le prochain épisode.

 

 

Ecume de Mer, la fiche technique

MarqueChantier Mallard
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout7.92 m
Largeur2.67 m
Déplacement lège1 814 kg
Voir la fiche technique du Ecume de Mer
Reportage : Hugo et son Ecume de Mer

Incroyable rencontre pour Hugo au sud de l'Espagne

Hugo franchit Gibraltar et met le cap au sud

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Fortin Réal 02 Mars 2018
Pourquoi en anglais....?.......Tu es français si je ne me trompe.........!

A lire aussi sur Bateaux.com