Web série Tivano découvre les Caraïbes


Toute la famille de Tivano profite du plaisir de naviguer aux Antilles. Grenadines et ses fonds marins paradisiaque puis Martinique avec une découverte de l'île en profondeur. Dans ce nouvel épisode vidéo, on sent que la famille est passée en mode grand voyage avec du plaisir pour chacun.

Après un atterrissage de la transat en douceur aux Antilles, l'équipage familial de Tivano prend ses marques dans les eaux des Caraïbes. Grenadine et Martinique sont au programme des navigations de cet épisode.

Charlotte, la Maman de Julia et Gabriel, nous raconte : "On a adoré la Martinique qu'on a trouvé variée dans ses paysages et avec une population très accueillante. Moins les Grenadines, qui bien que magnifiques sont un peu trop touristiques pour nous : prix exorbitants, accueil pas toujours très chaleureux..."

Après la visite de la Martinique, l'équipage a remis le cap au sud pour se poser à Cariacou : "On a trouvé un bon plan pour caréner à Cariacou. La sortie de l'eau et la place en terre-plein ne sont vraiment pas chères et il y a tout ce qu’il faut sur place comme matériel. On peut même dormir sur le bateau, contrairement à d'autres chantiers dans les Antilles françaises. Malgré cette possibilité, nous avons pris l'option de louer un petit studio pour passer les six jours à terre. Avec nos petits mousses, c'était compliqué de gérer la vie à bord à terre. Gabriel monte à l'échelle sur le bateau en quelques secondes, l'attention non-stop aurait été de mise, pas facile quand on doit bosser sur la coque..."

Et maintenant cap sur Curaçao !

Haliotis 38, le résumé du bateau

ChantierYes
ArchitecteArchitecture Navale Jean Pierre Brouns
Longueur de coque10.56 m
Largeur3.65 m
Tirant d'eau2.65 m
Catégorie CEA
Déplacement lège7 800 kg
Surface de voilure au près66 m2
Voir la fiche technique complète et les photos du Haliotis 38
Reportage : Tivano autour du monde

Première transat pour les enfants de Tivano !

Tivano, un équipage familial en grande croisière

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com