Peter Café Sport, un rallye original pour fêter le centenaire

Le Peter Café Sport est le bistrot où les marins du monde entier viennent se rassasier après leur longue navigation pour arriver aux Açores. Situé sur le port d'Horta, il fête en 2018 son centenaire. L'occasion d'organiser un rallye très original.

Un Café Sport incontournable

L'Ocean Cruising Club et le Peter Café Sport organisent un "Rallye Nautique destiné à célébrer le centenaire du Peter Café Sport. En effet cette institution des Açores a été créée en 1918.

Peter Café Sport

Le Café Peter Sport, c'est le rendez-vous des marins à Horta. Une institution dans laquelle on se retrouve, souvent sur la route de la transat retour, pour boire une bonne bière fraiche après de nombreux jours de mer. Décorée avec les pavillons du monde entier, offerts par les bateaux de passage, la salle n'est pas grande, mais vraiment chaleureuse. Un lieu incontournable pour les marins de tous les pays. Cette année 2018, ce café restaurant fêtera ses 100 ans et organise un rallye vraiment atypique pour l'occasion.

Peter Café Sport 

Un rallye "à l'envers"

Cette navigation hauturière sera vraiment originale. En effet, les participants peuvent partir à n'importe quelle date, depuis n'importe quel port situé à plus de 500 milles de Horta. Un seul objectif : franchir la ligne d'arrivée à Horta l'après-midi du 18 juin sans n'avoir fait aucune escale.

Ce sera amusant de voir sur l'horizon apparaître ces voiles venues de tout horizon pour couper la ligne d'arrivée dans un même élan. Avec pour seul objectif : faire la fête.

Peter Café Sport

Des animations sont ensuite prévues à terre dans la semaine du 18 au 23 juin : fête de bienvenue, barbecue, sorties d'observation des baleines, visites guidées des îles de Faial et Pico, trek sur le volcan de Pico, descente en vélo du volcan de Faial et cérémonie de remise des prix suivie d'un dîner.

Vous pouvez prendre des renseignements sur ce rallye auprès du Peter Café sport ou par mail à AzoresRally2018[at]oceancruisingclub.org.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com