Hors-Série Coltech TransElast, un vernis innovant

Il est fastidieux de vernir son bois car il faut passer de nombreuses couches pour atteindre un résultat optimum. Pourquoi ne pas essayer le TransElast qui donne en 2 couches une profondeur et un brillant immédiat à votre bois ?

Dans un vernis, le rendu final vient de sa profondeur. Il faut donc appliquer de nombreuses couches successives pour obtenir un résultat professionnel. Saviez-vous que sur certains Riva, le chantier passait jusqu'à 14 couches de vernis ?

Un vernis facile à appliquer

Avec le Coltech TransElast, nul besoin de tant de couches. Sa facilité de mise en oeuvre et son utilisation confortable étonnent dès les premiers coups de pinceaux. En effet, ce vernis monocomposant (sans mélange à faire avant son utilisation) monte en épaisseur très rapidement. 2 couches de TransElast correspondent à 6 couches d'un vernis classique. Quel gain de temps ! 

Une grande souplesse

Le TransElast est un vernis polyuréthane transparent. Il aura donc un meilleur vieillissement qu'un vernis acrylique et ne blanchira pas en surface. Mais son élasticité est sa plus grande force car il ne craquera pas ou ne fissurera pas sur les bois massifs qui, avec les variations de température et d'humidité, se déforment en se gonflant ou en se rétractant.

Coltech TransElast

Un vernis qui laisse le bois respirer

En séchant, le vernis TransElast crée une pellicule qui fait barrière à l'eau. Pour autant, il laisse passer la vapeur d'eau permettant au bois qu'il recouvre de respirer. C'est l'assurance de ne pas voir se créer de tâches noires, signe d'enfermement d'humidité.

Coltech TransElast 

Mat ou brillant

Ce vernis peut être disponible chez votre détaillant en conditionnement de 0.75l ou 5l. Il existe en mat ou en brillant. La finition mate peut aussi s'utiliser pour les escaliers, tables basses à revernir, sculptures bois ... Vous constaterez sur la photo ci-dessous le résultat d'une couche de finition mate surcouchant 2 couches brillantes.

Reportage : Hors-série mise à l'eau

MPI, du portique à la quincaillerie inox

GripElast, une peinture antidérapante facile et souple

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Hors-Série Entretien et Mise à l'eau
A lire aussi sur Bateaux.com