MENURegate.com
La course par Bateaux.com
SE CONNECTER

Retour à Lorient pour le Maxi Banque Populaire IX

Après son chargement dimanche dernier (le 29 avril 2018) à bord du cargo Philemon au port de commerce de Casablanca, le Maxi Banque Populaire IX est arrivé ce 2 mai au matin à Lorient. Il va désormais rejoindre le chantier Multiplast pour y subir les réparations nécessaires.

Maxi Banque Populaire IX © Easy Ride / BPCE
Le

Suite au chavirage du Maxi Banque Populaire IX, toute l'équipe technique travaillait à pied d'oeuvre pour organiser les opérations de remorquage, de retournement et de rapatriement du trimaran à Lorient. C'est désormais chose faite puisque le bateau est arrivé en Bretagne et s'apprête à partir en convoyage pour Vannes, où il rejoindra le chantier Multiplast, en charge de la réparation de la plateforme. L'objectif est de travailler au plus vite pour que le bateau soit remis à l'eau à l'été, en vue de l'entrainement nécessaire à sa participation à la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, dont le départ sera donné le 4 novembre prochain.

"L'opération de déchargement s'est effectuée dans l'après-midi une fois que les conditions météo se sont améliorées, car il y avait un peu de vent en Bretagne. Nous avons emmené le Maxi Banque Populaire IX à son ponton devant notre base pour le nettoyer. Nous partirons vendredi matin en convoyage en direction de Vannes et du chantier Multiplast qui va s'occuper de réparer la plateforme. Dans les jours qui viennent, parallèlement à la réparation du trimaran, la construction d'un nouveau mât devrait débuter dans le chantier Lorima. Nous remercions vivement ces deux sociétés pour leur réactivité qui devrait très certainement permettre au Maxi Banque Populaire d'être de retour sur l'eau avant la fin de l'été" explique Ronan Lucas directeur du Team Banque Populaire.

Reportage : Chavirage de Maxi Banque Populaire IX

Armel le Cléac'h : "La Route du Rhum 2018 c'est l'objectif principal de la saison"

Chavirage du Maxi Banque Populaire IX au large du Maroc

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO