Web série / Tivano, escale aux San Blas dans la mer des Caraïbes


L'équipage familial de Tivano vient de terminer sa visite dans la mer des Caraïbes par un passage aux San blas. Des iles tellement belles, sauvages et accueillantes qu'ils en ont un peu oublié de filmer… La prochaine vidéo sera le passage du canal de Panama, prévu pour le 7 mai 2018.

L'escale aux San Blas a tellement plus que Charlotte et Pierre et leurs deux enfants, Julia et Gabriel regrettent de ne pas y avoir passé plus de temps. D'autant que des amis qui devaient les rejoindre n'ont pu accéder à bord. En effet, les transports en taxis sont interdits entre Panama et Carti, le port des San Blas. Du coup, il a fallu les récupérer en bateau à Linton au Panama (à environ 50 milles dans l'Ouest) pour les récupérer et passer quelques jours ensemble.

Mieux vaut être prévoyant quand on navigue dans les San Blas : pas de courses possibles et pas de distributeur d'argent non plus. Il faut partir bien équipé ! Parfois on y croise des barques qui proposent d'aller faire des courses pour nous à Carti sur le continent, mais c'est aléatoire et mieux vaut ne pas compter dessus.

Question technique, Charlotte précise : "C'est la première vidéo que Pierre monte alors ça change un peu d'ambiance. Mais ça va être de meilleure qualité, car il est bien plus perfectionniste que moi sur les réglages ! Maintenant qu'il a appris comment faire, nos futures vidéos devraient avoir un meilleur son…" A suivre !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Haliotis 38, la fiche technique

MarqueYes
ArchitecteArchitecture Navale Jean Pierre Brouns
Longueur de coque10.56
Largeur3.65 m
Tirant d'eau2.65 m
Catégorie CEA
Déplacement lège7 800 kg
Surface de voilure au près66 m2
Voir la fiche technique du Haliotis 38
Reportage : Tivano autour du monde

Tivano découvre les Caraïbes

Tivano franchit Panama, premier bord dans le Pacifique