Offshore Festival, le festival du film de mer revient pour une 2e édition


Après le lancement réussi de l'Offshore Festival en 2017, l'organisation réitère le concept en 2018. Le Festival du Film de mer sera organisé du 12 au 25 juin 2018 dans 11 grandes villes françaises. Deux éditions auront également lieu en Belgique (Bruxelles) et en Suisse (Genève) les 14 et 20 juin. Un festival qui s'internationalise donc et qui cette année encore mettra en lumière la variété des sports nautiques.

La 1ere édition du Offshore Festival était lancée en 2017 pour mettre en valeur la variété des sports nautiques, pour "apporter la mer en ville et notamment dans les grandes villes de France" nous avait expliqué l'organisatrice l'année dernière. En 2018, le Festival du film de mer revient sur le devant de la scène, avec à l'affiche 6 films, diffusés dans 11 grandes villes françaises (le double de l'année dernière) et 2 villes européennes : Bruxelles et Genève. Les billets se réservent depuis le site dédié.

"Venez voyager de la Bolivie à l'Islande avec un détour par le Cap Horn... Du kitesurf, du surf, de la plongée, du kayak, de la voile, et surtout des films humains pleins d'émotions"

Les films à l'affiche

Expédition Wayra est un film sur la traversée en kitesurf du célèbre désert de sel du "Salar d'Uyuni" qui est recouvert par la pluie seulement deux semaines par an.

Les Eaux Blanches suit le parcours de 4 kayakistes en recherche de sensations fortes au cœur des cascades et des rivières d'Islande.

The Accord retrace le quotidien de Heidar Logi, premier surfeur professionnel Islandais, sur cette île rude et soumise incessamment au vent de l'Atlantique nord.

Gombessa IV Genesis explique comment Laurent Ballesta et son équipe ont eu l'occasion d'étudier le comportement des requins en pleine action de chasse dans la nuit. Un film réalisé dans l'archipel des Tuamotu en Polynésie française.

Gabart, l'étoffe d'un champion a été réalisé après l'arrivée du record du Tour du Monde du marin et dresse un portrait du skipper émérite, depuis sa victoire au Vendée Globe jusqu'à cet incroyable, mais aussi ses grandes désillusions.

Dans les yeux de Gabart nous plonge dans au cœur de tour du monde du marin.

Représentations

          Date                       Villes
Mardi 12 juin PARIS Grand Rex
Jeudi 14 juin RENNES — Cinéma Gaumont
BRUXELLES — UGC de Brouckère
Vendredi 15 juin NANTES — UGC Atlantis
LILLE — UGC Ciné Cité
Lundi 18 juin STRASBOURG — UGC Ciné Cité
BORDEAUX — CGR Le Français
Mardi 19 juin TOULOUSE — Gaumont Wilson
Mercredi 20 juin  GENEVE - Cinema Empire
MARSEILLE — Le Prado 
Vendredi 22 juin  ANNECY — Cinéma Pathé
Lundi 25 juin   MONTPELLIER — Cinéma CGR
LYON — UGC Bellecour
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...