MENUBateaux.com
Magazine de la plaisance
SE CONNECTER

La Porquerolles Classique revient du 7 au 10 juin 2018

Se déroulant dans le petit paradis qu'est Porquerolles en avant saison, la Porquerolles Classique réunie les plus beaux voiliers classiques pour des parcours en baie. Avec le soir une ambiance détonante dans le petit port qui se réveille du long hiver.

Le

La Porquerolles Classique est une régate créée pour célébrer le centenaire de Moonbeam III, une unité de 30 mètres lancée en 1903 par le célèbre chantier écossais Fife. Organisé par le Yacht Club de Porquerolles (83), ce rassemblement est inscrit au calendrier officiel de l’AFYT, Association Française des Yachts de Tradition regroupant les propriétaires de bateaux de tradition, qui œuvrent pour la préservation des yachts de tradition.

Porquerolles Classique 2018

Plus que régate, il s'agit d'un véritable événement nautique. Lors de la première édition, il y a 16 ans, il ne comptait que 11 bateaux inscrits. Aujourd'hui, il accueille une quarantaine d’unités parmi les plus beaux bateaux classiques de Méditerranée.

Porquerolles Classique 2018

Classés en trois catégories - Époque Marconi, Époque Aurique, Classique Marconi -, les gréements historiques présents disputeront chaque jour plusieurs manches. Les régates se déroulent en rade de Hyères avec retour au port de Porquerolles le soir. Qui succèdera aux vainqueurs de l'an dernier ? Ikra 12M JI de 1964 (Groupe Classique Marconi), Skylark of 1937 (Groupe Epoque Marconi) et Olympian classe P de 1913 (Groupe Epoque Aurique) ? Réponse du 7 au 10 juin 2018.

Porquerolles Classique 2018

La réussite de cette régate et l’engouement des participants en font un grand rendez-vous, du circuit de la saison nautique en Méditerranée.

Porquerolles Classique 2018

Cette année encore, l’Atelier d’Horlogerie française Michel Herbelin apporte son soutien à la course. La marque en profitera pour mettre à l’eau sa nouvelle montre de plongée automatique : la Trophy. Un modèle de plongée étanche à 300 m qu'elle offrira aux capitaines des équipages gagnants.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO