Hors-Série Poulies Element, la qualité Harken à un prix accessible

Couvrant toutes les demandes des plaisanciers pour la croisière et avec un tarif agressif, la gamme de poulies Harken Element (reconnaissable avec son gros E stylisé sur le côté) arrive sur le marché. Découverte de ces produits qui associent tarif et qualité.

Le fabricant d'accastillage Harken lance une gamme de poulies dénommée Element. Avec ces modèles Harken montre que l'on peut proposer des produits accessibles en prix sans toute fois négliger la qualité. Tout le travail du bureau d'étude pour le développement de ces modèles a consisté à trouver les matériaux pour répondre à ce cahier des charges : la qualité Harken a un prix accessible.

 

Une fabrication solide

La gamme élément dispose d'un réa en composite (en résine de nylon renforcée de fibres) monté sur une bague à friction (pas de roulement à billes). Avec ses joues en aluminium forgé, cela confère une grande résistance à la poulie. Par exemple, la charge de travail du petit modèle (réa de 45 mm) est de 700 kg !

Harken Element 

Idéale pour les voiliers de croisière

Disponible en 3 tailles (45, 60 et 80 mm pour des cordages allant de 8 à 16 mm) ces poulies couvrent 95% des demandes des chantiers pour les voiliers de croisière. Avec ces poulies, solides et bien placées en tarif, Harken peut proposer une offre alléchante pour les chantiers en première monte. Ces poulies sont aussi intéressantes en remplacement pour le plaisancier.

 

Toutes les solutions proposées

Pour répondre à toutes les demandes, Harken a développé une gamme complète. Ainsi les poulies sont disponibles en simple, double ou triple. Avec violon, ringot ou bloqueur, libre ou à plat pont. Les poulies sont livrées avec des manilles comme point de fixation.

Ainsi un plaisancier pourra les utiliser au pied de mât pour les retours de drisse ou bien pour réaliser un palan de grand-voile ou pour des poulies de spi.

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Hors-série croisières, ports et escales

La Rochelle Saint-Malo, une belle croisière en Maxus 26

Arenys de Mar, une belle escale sur la Costa Brava

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Hors-série Croisières Ports et Escales
Accastillage
A lire aussi sur Bateaux.com