Top départ pour la première traversée de l'océan Arctique à la voile

L'expédition La Voie du Pôle - menée par Sébastien Roubinet, Eric André et Vincent Colliard — a démarré ce mardi 19 juin en Alaska. Les trois hommes veulent être les premiers expéditeurs à traverser l'océan Arctique à la voile, du jamais vu...

Sébastien Roubinet et ses deux acolytes — Éric André et Vincent Colliard — se sont élancés ce mardi 19 juin 2018 à 11 h 30 du matin sur Sagavanirktok River, une rivière d'Alaska aux États unis. Ce départ marque le début de leur aventure de 3 mois à la voile dans le Pôle Nord. Sur leur voilier spécialement développé par Sébastien pour cette aventure — un prototype hybride catamaran/char à glace capable de naviguer sur l'eau comme la glace — ils vont rejoindre le Spitzberg depuis l'Alaska. Un parcours de 3 000 km (1 750 milles) sans assistance et sans moteur, uniquement avec la force vélique et humaine.

Babouch'ty — le premier proto de Sébastien s'appelait Babouche — était chargé pour l'occasion de 200 kg de nourriture et de matériel, prêt à en découdre dans cet océan de glace. Il est d'ailleurs le dernier océan à n'avoir jamais été traversé à la voile. 

Une carte avec traceur permettra de suivre les trois hommes dans leur aventure au cœur de l'océan Arctique. La 3e pour Sébastien qui avait déjà tenté le coup en 2011 et en 2013, mais avait dû arrêter en raison de la météo et de pannes techniques. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : La Voie du pôle

La Voie du Pôle : Sébastien Roubinet à l'assaut de l'Arctique

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Croisières
A lire aussi sur Bateaux.com